Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Dans la vie des expats, il y a toujours un moment où une envie furieuse de fromages arrive ! Et l’hiver, comme une sorte d’atavisme, le français veut absolument manger de la raclette même si les températures sont loin du zéro. Et nous sommes comme tous les français, nous avons eu envie d’une bonne raclette ! Nous sommes donc partis en quête d’un bon fromager et d’un appareil à raclette, puisque nous nous sommes séparés du nôtre en quittant la France.

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Où trouver de bons fromages à Barcelone ?

D’une manière générale, dans les marchés de Barcelone vous trouverez des fromagers et vous pourrez découvrir les fromages espagnols. Mais si vous avez envie de bons fromages français, je vous recommande d’aller dans le quartier de Gràcia chez Can Luc . Et chez lui il n’y a pas que des fromages français. Vous trouverez en environ 150 types, du monde entier.

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

À la maison, nous sommes fan du Saint-Nectaire fermier. Il faut dire que je suis auvergnate et que j’ai converti mon mari. Les filles raffolent du camembert, le vrai au lait entier, moulé à la louche. Nous nous régalons toujours avec un Brillat-Savarin ou un Mont-d’Or. Et les filles et moi dégustons avec bonheur les bleus en tout genre et les chèvres crémeux.

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Bref vous l’avez compris, nous aimons le fromage.

Can Luc : une fromagerie et plus encore.

À Can Luc, vous ferrez la connaissance d’un bourguignon passionné par son métier : Luc. Aller chez lui, c’est faire un voyage gustatif. Il est curieux et généreux. N’hésitez pas à lui demander conseil ou à demander des informations sur un fromage. Vous trouverez ici également d’autres aliments qui manquent aux expats que nous sommes : du beurre salé, des rillettes, des pâtés La Belle Chaurienne, des conserves bretonnes La Belle Illoise… ainsi qu’une sélection de bons vins. Tout ce qu’il faut pour se faire un bon repas à la française.

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Chaque semaine, un fromage est mis à l’honneur. Car comme pour les fruits et légumes, il y a des saisons pour manger les fromages.

Et ici, les prix sont du même ordre que chez un fromager en France. Ce qui permet de rendre ce petit plaisir accessible.

À titre indicatif, nous avons mangé une raclette pour 4 pour 15,76€ et ce qui n’est pas négligeable, l’appareil à raclette (ou à fondue) est prêté gracieusement. Sous réserve bien sûr de disponibilité.

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

Un conseil avant de lancer les invitations pour une raclette-party, passez un petit coup de fil pour réserver votre appareil.

Informations pratiques et avantages lecteurs du blog

La fromagerie se trouve dans ce quartier que j’affectionne particulièrement : Gràcia, Carrer Berga, 4.

Je vous laisse le numéro de téléphone pour connaître les disponibilités des appareils à raclette et à fondue savoyarde : 930 074 783

Horaires d’ouverture : lundi au samedi de 10h à 14h30 et de 17h à 20h30.

Je vous laisse ici le lien vers le site web qui vous mettra l’eau à la bouche.

Et jusqu’au 28 février 2018 vous bénéficiez de 10% de réduction en indiquant le code « FamilleBarcelone aime le fromage »

C’est le bon moment pour vous faire plaisir avec du bon fromage. Car comme vous le trouverez indiqué sur le ticket de caisse : No se puede comprar la felicidad, pero se puede comprar queso, es casi lo mismo.

Je conclus donc avec la traduction de cette devise :

Vous ne pouvez pas acheter le bonheur, mais vous pouvez acheter du fromage, c’est presque pareil.

 

Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

3 thoughts on “Can Luc : la bonne adresse fromages à Barcelone

C'est à vous !