Carnestoltes : Carnaval à Barcelone 2017

Carnaval Barcelone

Les fêtes de carnaval à Barcelone cette année vont débuter jeudi 23 fevrier pour se terminer le mercredi 1er mars.

Si vous avez des enfants inscrits dans le système scolaire catalan, vous avez dû dès ce matin prévoir un déguisement. Et cela va durer toute la semaine !

Je vous donne quelques pistes pour préparer et profiter au mieux de ces festivités :

Les déguisements

Vous avez certainement déjà quelques déguisements chez vous. Toutefois si cela se passe comme pour nous, vous avez dû avoir le planning des festivités à l’école avec un déguisement différent chaque jour avec un thème différent pour chaque jour.

Cette année, l’école de nos filles a orienté ses choix vers les styles musicaux. Après une journée de déguisement libre aujourd’hui, les filles seront en rappeurs demain. Mercredi, elles seront hippies, punks jeudi et enfin en Beatles, vendredi !

Afin de fournir les 10 déguisements demandés, j’ai dû explorer quelques boutiques et accessoiriser des vêtements existants.

Mes adresses

Les spécialistes :

Party Fiesta : avec plus d’une dizaine de boutiques sur Barcelone et banlieue, il y a de grandes chances que vous y trouviez votre bonheur. Cette chaîne de magasins est spécialisée dans les articles de fêtes et de déguisements. Beaucoup de choix et un rapport qualité prix correct. Je suis allée à celui situé carrer del Consell de Cent, 343.

Carnaval Barcelone

Menkes :

Ca naval Barcelone

Menkes est un établissement incroyable. Il vaut le déplacement rien que pour le plaisir des yeux. N’hésitez pas à aller jusqu’au fond du magasin où vous découvrirez de superbes tenues de flamenco. C’est là aussi que se trouve l’espace théâtre avec location de costume pour adultes à partir de 80 €.

Carnaval Barcelone

 

Il s’agit d’une boutique plutôt haut de gamme. Mais comme toujours, la qualité a un prix. Toutefois on y trouve quand même des déguisements et accessoires abordables.

Adresse : Gran via de les Corts Catalanes, 642. À deux pas de Passeig de Gràcia.

Les boutiques de jouets ont fait également le plein de déguisements pour le carnaval. Tandis que pour les compléments de déguisements pas chers, il y a toujours les bazars chinois. Maintenant que petits et grands sont déguisés, il s’agit d’en profiter…

Demandez le programme!

Les festivités débutent jeudi 23 février. Ici on parle de jeudi gras : l’arrivée de sa majesté Carnestoltes avec son premier ministre, ces sept ambassadeurs aux sept couleurs. Mais également des géants et des musiciens. Elles se dérouleront à deux endroits : Palau de la Virreina, début du défilé des sept ambassadeurs à 18h et Plaça de Sant Jaume, animations et arrivée du Roi du Carnaval à partir de 18h.

Samedi 25 février, de nombreuses parades de carnaval – ou Rua de Carnestoltes – dans chaque quartier lien vers l’agenda complet .

Dimanche 26 février, direction Sitges. Ce carnaval est réputé pour son côté festif – avec en particulier sa course de lits, le samedi.  Le défilé du dimanche midi est celui des enfants. Vous pouvez télécharger le programme en PDF.

Lundi 27 février, les filles n’auront pas école mais iront faire un casal créatif sur le thème… du carnaval. Ça se passe chez Just for you kids.

Le mercredi 1er mars ou mercredi des cendres marquera le dernier jour du carnaval avec la fin du Roi du Carnaval et l’enterrement de la sardine. Celui-ci est une tradition purement espagnole. Il existe même un tableau de Goya qui s’appelle et représente l’Enterrement de la Sardine.

Carnaval Barcelone

Ensuite commencent les 40 jours de frugalité du Carême jusqu’à Pâques.

Je ne manquerai pas de partager mes photos et expériences sur mes comptes Instagram, Facebook et Twitter. Si le carnaval de Barcelone vous intéresse, n’hésitez pas à me suivre.

Bon carnaval !

 

 

 

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on LinkedIn0Email this to someone

2 thoughts on “Carnestoltes : Carnaval à Barcelone 2017

C'est à vous !