La course aux cadeaux : ma sélection jouets pour filles de 7 ans

Sélection jouets filles 7 ans

Dans 10 jours, c’est Noël ! Il est plus que temps d’acheter les cadeaux pour nos princesses.

À Barcelone, ce sont les reis d’orient – les rois mages – qui apportent les cadeaux aux enfants. Nous allons tout de même en offrir pour Noël, cela permet de répartir un peu.

Avant de partir pour ce marathon, il m’a semblé nécessaire de prendre quelques forces.

Sélection jouets filles 7 ans
Un bon petit déjeuner à la Granja Petitbo

Ensuite, à moi les boutiques de jouets de Barcelone.

Cette année, j’ai décidé de limiter les achats sur Amazon et de privilégier les achats en magasins. Il faut dire que cela me permet aussi de découvrir ma nouvelle ville. En tant que néo-barcelonaise, j’ai concentré mon choix essentiellement sur les grandes enseignes :

Sélection jouets filles 7 ans
Les catalogues de jouets

Imaginarium ici

Eureka kids ici

El Corte Ingles ici

plus une enseigne catalane : Joguines Somnis ici

Lady Bug et Soy Luna

Après Mia and Me l’année dernière, deux autres programmes d’animation ont fortement influencé les souhaits des filles : Prodigiosa les aventures de Lady Bug et Soy Luna. Aucun doute à ce sujet, les parents de filles entre 7 et 11 ans savent de quoi je parle. Pour les autres, le premier est un dessin animé avec des supers héros dont les intrigues se déroulent à Paris. Le deuxième est un soap pour pré-ado dont l’héroïne pratique le patinage à roulettes. Bref, globalement, tout ce qui est à l’effigie de ces héroïnes sont aux goûts de nos filles.

Pour le 24 au soir, j’ai prévu des mini-peluches des mascottes de Lady Bug pour accompagner les quelques douceurs « rendues » par  Caga Tiò (pour rappel ici).

Sélection jouets filles de 7 ans

Ma sœur arrivera le 26 décembre. Elle a prévu les poupées et figurines Lady Bug. Et pour le jour des rois mages, il y aura un déguisement Lady Bug. Il me reste à trouver un déguisement Catwoman à la bonne taille pour le personnage de Cat Noir.

Concernant Soy Luna, il faudra se contenter d’un lecteur CD avec micro. J’avoue que je ne suis pas franchement fan de ce programme. Mais bon, en d’autres temps, il y avait bien Hélène et les garçons ! Ça ne m’a pas empêchée d’apprécier François Truffaut, Quentin Tarentino et Tim Burton.

Sélection jouets filles 7. Ans
Lecteur Cd Soy Luna

Jeux de construction

Dans les grands classiques, les filles avaient déjà joué avec les boîtes LEGO à thèmes : princesses, Star Wars, Lego Friends. Voyant qu’au finish, elles recréaient autre chose avec les briquettes, mon choix s’est porté sur la grande boîte de LEGO pour laisser libre cours à leur créativité.

Sélection jouets filles de 7 ans
La grande boîte de Légo classique

Dans la série des jeux de construction, les Magformers simposent véritablement comme un must-have.

Sélection jouets filles 7 ans
Les Magformers

Le coup de cœur

Depuis que nous sommes à Barcelone, Lou-Andréa rêve d’avoir un chien. Il faut dire que les barcelonais sont nombreux à avoir un chez eux en guise de mascote – ce qui veut dire animal de compagnie.  Comme nous vivons en appartement avec notre adorable petite chatte « Brigitte », avoir un chien n’est vraiment pas d’actualité. Par ailleurs, je ne pense pas qu’un animal puisse être un cadeau. Cela doit être une adoption au sein de la famille. Au final, pour compenser, elle a craqué devant un chien Fur Real Friends.

Sélection jouets filles 7 ans
Séance supplication

Voici cette petite bête en action Le chien joueur : démo

Des livres et des magazines

Cela me paraît totalement indispensable mais il y a moins d’urgence. Il y a peu de rupture de stock en la matière. Ma sélection pour les fêtes sera complétée par des livres en catalan, castillan et français que j’irai chercher chez Re-Read site ici et à la Librairie Française Jaimes site là. Je recommanderai aussi les diverses ventes solidaires qui ont lieu en ce moment. Je vous montrerai bientôt mon butin.

Un rendez-vous régulier avec un magazine contribue au plaisir de lire. Lire dans sa langue maternelle est très important, surtout lorsque l’on est pas en école française. C’est pourquoi je complèterai par un abonnement Bayard Presse et/ou Milan lien vers boutique monde

Une sortie d’exception en famille

D’autres petits présents viendront compléter la liste. Mais surtout, nous avons prévu un cadeau immatériel comme je les aime. Le 26 décembre, nous irons en famille à l’opéra, le Liceu. Il s’agit de La Flûte Enchantée de Mozart en version adaptée pour les enfants à partir de 6 ans. Toute la programmation familiale du Liceu est ici. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette expérience.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses et idées cadeaux ?

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !