Escapade découverte de la Costa Brava : épisode 2 Tossa de Mar

Tossa de Mar

Dans l’épisode précédent nous avions fait la découverte de Blanes. Aujourd’hui je vous propose de partir à la découverte de la cité médiéval de Tossa de Mar.

Le trajet en bateau

Tossa de mar

Pour nous rendre à Tossa de Mar nous avons opté pour le bateau. Cela nous à permis de découvrir un peu la Costa Brava vue de la mer. Nous sommes passé par la compagnie Dofi Jet Boat qui à la particularité d’aller de plage en plage et de disposé d’un fond transparent pour découvrir la faune marine. Ce qui a fait la joie des filles même si objectivement on est loin de l’abondance de la mer rouge ! Toutes les infos sur pour prendre le bateau Ici .

Le point positif pour les familles le deuxième enfants est gratuit. Cela fait tout de même un budget de 67€ aller-retour pour 2 adultes et 2 enfants, mais c’est vraiment très agréable de faire cette traversée.

Tossa de Mar

Le trajet dure environ 1h avec à l’aller une pause pour la vision sous-marine. Puis c’est l’arrivée à Tossa de Mar et là c’est un véritable enchantement.

Tossa de Mar

Tossa de Mar

C’est tout d’abord le château médiéval avec ces rempart qui attire l’attention. Et nous amène à lui comme un aimant. Le tour des remparts et la vieille ville est à ne pas manqué. Nous avions déjà été charmé par Blanes, là nous n’avions pas de mots , que des « whaou » , « oh » , et autres exclamations!

Tossa de Mar

Tossa de Mar

Après cette balade dans la vieille ville nous avons fait notre pause déjeuner. Autour des remparts vous trouverez de nombreux restaurants, nous avons fait le choix de celui où il semblait y avoir le plus de locaux. C’est souvent un bon indice ! Nous avons donc choisi le restaurant Sa Murella avec  un menu à 17,75€ incluant pour chacun une paella. À signaler, ils en font une végétarienne, j’ai donc pu en prendre. Les filles ont optés respectivement pour des spaghettis bolonaises et une pizza. Il n’y a pas de menu enfants, mais des plats enfants à la carte. Nous nous sommes régalés et le personnel était au petit soin.

Tossa de Mar

La terrasse avec vue sur les remparts est très agréable et la décoration intérieure est très authentique. J’aime en particulier les escaliers. Toutes les infos sur le restaurant par là.

Nous avons fait une petit promenade digestive dans les hauteurs en direction du phare, d’où l’on a une vue superbe.

Tossa de MarPuis nous sommes aller à la rencontre d’Ava Gardner ! Et oui il y a une statue de cette légende hollywoodienne à Tossa de Mar. Il s’agit d’un hommage à sa participation dans le film « Pandora et le Vaisseau Fantôme  » tourné ici en 1950. Et la boulangerie J.Tomas situé carrer de la Guàrdia conserve encore une photo de l’actrice dans sa vitrine.

Tossa de Mar

Tossa de Mar

Les plages

Nous sommes ensuite aller profiter d’une petite plage dans une crique aux pieds de la citadelle, les filles ont se sont une fois de plus baigné comme à leur habitude depuis le moi de mars ! Cette fois-ci mon Jean-Phi les a rejoint quelques instants… je me suis contentée de baigner mes orteils.

Tossa de Mar

Tossa de Mar

Puis nous sommes retournés sur la plage principale pour ne pas risquer de rater notre bateau retour. D’autant que nous avons pris le dernier à 17h15 !

Nous avons finis le trajet presque seuls sur le bateau , un vrai luxe !

Tossa de Mar

Toute la famille n’a qu’une envie : y retourner pour quelques jours pour profiter de cet atmosphère très particulière et de la beauté de la vieille ville.

Nous poursuivrons notre découverte de la Costa Brava ça c’est certain ! Toutefois Nous le ferons hors saison pour vraiment pouvoir en profiter.

Si vous avez de belles destinations sur la Costa Brava , de bonnes adresses , n’hésitez pas à les partager !

 

 

Share on Facebook13Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

2 thoughts on “Escapade découverte de la Costa Brava : épisode 2 Tossa de Mar

    1. Claro que si! La vie est tellement douce à Barcelone . Merci pour l’adresse à Tossa , ce sera pour la prochaine fois …

C'est à vous !