Escapade découverte de la Costa Brava : épisode 1 Blanes

Blanes

Avec ce printemps aux allures estivales nous avons eu envie de partir à la découverte de la Costa Brava.

Nous avons fait le choix de Blanes.

Cela tombe bien puisqu’il s’agit des portes de la Costa Brava.

Blanes

Nous n’avons fait depuis longtemps le choix de ne pas avoir de voiture, et autant que possible Nous nous déplaçons en transport en commun. La bonne nouvelle c’est que l’on peut se rendre sur la Costa Brava en Rodalies équivalent du RER. C’est une zone 5 , compter 1h30 et le trajet est très agréable puisqu’il longe la mer . Une fois arrivée à la gare de Blanes vous pouvez prendre le bus qui vous amène dans le centre ou un taxi.

Pour le logement une fois n’est pas coutume nous sommes passés par Booking  Lien parrainage ici.

Nous avons opté pour un appartement simple avec vue sur mer Apartementos AR Muntanya Mar. Très bon accueil, confort sommaire, petite piscine idéal pour se rafraîchir, les filles ont adoré.Blanes

À 5 minutes à pied du centre en descendant… la montée est disons excellente pour les mollets et les fessiers! Vous l’avez compris pas le luxe, mais un excellent rapport qualité prix.

Les bonnes adresses de Blanes :

Une pizzeria très kids friendly : Pizzaiolo, carrer Joaquim Ruyra, 3 Blanes.

Blanes

Les pizzas sont bonnes et les enfants voient exposer leur dessin au dessus du bar vous n’imaginez pas la fierté de mes princesses…seule frustration un seul dessin par enfant est accroché.

 

Pour prendre un bon petit déjeuner ou faire une pause gourmande dans un cadre splendide je vous recommande le Dori Dori, Passeig de Dintre, 26, Blanes.

Blanes

Ce salon de thé-pâtisserie vous accueille dans un cadre moderniste avec vue sur la mer. Il possède également une terrasse. Les viennoiseries proposées sont bonnes mais ne vous attendez pas à trouver un croissant à la française. À noter pour les plus petits, l’établissement dispose de chaises hautes et de table à langer.

Pour le moment détente des parents : Can Tirol Cocteleria , carrer Sant Andreu de la Palomera, 8 , Blanes. Une carte de mojitos et cocktail impressionnante et je crois que j’ai trouvé les meilleurs mojitos à des kilomètres à la ronde ! C’est absolument délicieux et équilibré. Le vrai plus, les enfants peuvent jouer sur la petite plage devant pendant que vous savourer la vue et votre mojito . À faire absolument, même s’il ne faut pas abuser ! D’ailleurs ils font même des cocktails sans alcool.

Blanes

À voir, à faire sur Blanes

L’incontournable jardin botanique MarimurtaInfos ici.

 

 

Blanes Il est particulièrement riche et présente en plus l’avantage de vues incroyables . Et cerise sur le gâteau il est possible de faire des photos avec des perroquets, sans oublier les bassins avec des carpes japonaises.  Une expérience complète qui a ravie toute la famille. Attention en été la visite doit être éprouvante, bien se protéger du soleil et prévoir de l’eau. Un petit train peut vous amener au jardin botanique, ce qui peut vous éviter une belle montée. Pour info le samedi à Blanes mon application santé m’a compté 43 étages !

Les plages et plus particulièrement la plaja Sant Francesc. Après le jardin botanique au lieu de redescendre sur la ville vous pouvez poursuivre en suivant les indications vers cette plage superbe qui présente la particularité d’avoir comme une petite piscine naturelle. Ce qui est idéal pour les plus petit. Blanes

Déambuler dans la ville, faire son marché, en semaine aller à la criée sur le port. Bref profiter de chaque instant de cette douceur de vivre toute méditerranéenne.

Dans les autres choses à faire il y a prendre le bateau pour découvrir la Costa Brava depuis la mer. C’est ce que nous avons fait le dimanche et c’est ainsi que nous avons découvert Tossa de Mar … mais ça c’est une autre histoire. À très vite pour l’épisode 2 de notre escapade à la découverte de la Costa Brava.

 

 

Share on Facebook9Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !