Faire du snorkling à la Barceloneta en famille

Snokeling à la Barceloneta en famille

La Barceloneta tout le monde connaît ! Au moins de nom ! C’est la plage de Barcelone où les touristes vont en masse. Je l’avoue je n’ y vais que très rarement… mais nous avons profité du jour de l’hispanité ,( fête nationale en Espagne qui commémore la découverte de l’ Amérique par Christophe Colomb) pour aller faire du snorkling à la Barceloneta .

Snorkling à la Barceloneta

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt  ! Et franchement cela vaut le coup pour découvrir la plage dans toute sa splendeur. Nous sommes en automne et à 9h le soleil est encore bas et donne une lumière toute particulière.Faire du snorkeling à la Barceloneta en famille

Nous sommes accueillis là par notre guide, Fernando, qui nous mène au lieu pour se changer et s’équiper. Pour les filles l’aventure commence déjà puisque si elles ont déjà utilisé masque et tuba, elles n’ont jamais enfiler de combinaison de plongée…

Faire du snorkeling à la Barceloneta en famille

Une fois préparées nous sommes parties sur la plage pour le brief de sécurité et de présentation du parcours et des animaux que nous allons croiser : des oursins, des étoiles de mer, des poissons perroquets, des Castagnoles … Nous ferons aussi un débriefing en fin d’excusion.

Snokeling à la Barceloneta en famille

Tous à l’eau !

Après une bonne demi-heure de préparation nous sommes tous impatients d’aller à l’eau ! Une fois la première immersion effectuée, et passée la première sensation de froid, on est tous bien dans l’eau. En route pour l’exploration autour de l’île de la Barceloneta . Et franchement j’ai été très étonnée de la richesse de la faune ici. Bien sûr, sans notre guide amoureux de la mer nous serions très probablement passés à côté de cette vie sous-marine. Sans parler des oiseaux marins comme le cormoran auquel je n’avais jamais fait attention à Barcelone.

Snokeling à la Barceloneta en famille

Après une 1 heure de balade nous en savons un peu plus sur cette mer qui fait désormais parti de nos décors. Les filles déjà sensibilisées sur le problème des déchets dans la mer s’en voient raffermis dans l’importance de préserver ce lieu de vie indispensable. Pour rappel 50% de l’oxygène que nous respirons est produit par la mer. Le plus dangereux prédateur dans la mer ce sont nos déchets.

Bref nous avons passé une superbe matinée ! Les filles ont vécu une belle aventure. Et c’est toujours mieux de pouvoir observer des animaux en liberté avec un spécialiste. Nous avons aussi appris à mieux connaître les méduses. La connaissance évite la peur irraisonnée.

Donc, si vous aimez la mer, si vos enfants savent bien nager (tout est sécurisé avec des bouées à la taille et une grosse bouée où s’aggriper en cas de petite fatigue) et si vous êtes curieux, cette excursion en snokling à la Barceloneta est faite pour vous !

Je vous donne les coordonnées de Fernando. Il s’agit de Yo Tuba Barcelona. Infos ici.

Ah oui j’ai oublié de vous dire sa femme est française et il se débrouille du coup très bien.

On arrive plutôt en fin de saison certes, mais nous avons un beau mois d’octobre, il serait dommage de ne pas en profiter.

 

Snorkling à la Barceloneta en famille

 

Share on Facebook43Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !