Catalogne

Glamping à Vilanova i la Geltrù en famille

Swann et Lou-Andréa rêvaient de faire du camping … nous avons opté pour le glamping !

Qu’est-ce-que le Glamping et pourquoi ce choix ?

Il s’agit d’un néologisme : Glamour  + Camping = Glamping à prononcer glam-ping et non glandping sous réserve de créer un autre mot à partir de “glander” et camping !

En quoi cela consiste ? Il s’agit d’un nouveau type de camping qui permet la vie au grand air dans une tente, une yourte, un tipi, ou tout autre installation avec un minimum de confort. En particulier des lits avec sommier et matelas. C’était pour nous,  adultes , la condition sine qua non, pour faire du camping en tente. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un classique mobilhome pas assez proche de la nature trop confortable pour avoir l’impression de vivre une aventure.

Autre condition pour nous qu’il soit accessible en transport en commun et pas trop éloigné de Barcelone pour que je puisse revenir rapidement en cas de besoin (pour BarcelonaWink) .

Notre budget en fin d’été est riquiqui, et oui la vie d’indépendant et de mum-entrepreneuse n’est pas la plus facile financièrement, même si c’est celle qui nous apporte le plus de satisfaction!

Voilà pourquoi après de nombreuses recherches nous avons opté pour le camping : Vilanova Park ici via le site Vacansoleil  ici.

Nous avons donc réserver pour 3 nuits en tente-bungalow Navajo (6 lits) du 1er septembre au 4 septembre pour : 99€

L’arrivée au camping , l’installation

Nous sommes arrivés au camping vendredi en fin d’après-midi. En deux groupes , mon Jean-Phi et le parrain de Swann en voiture ( deux places, de sport) avec une bonne partie des bagages. Il fallait en plus de ses vêtements prévoir linge de lits, oreillers et serviettes. L’autre équipe celle des filles est partie en transport en commun : métro pour rejoindre le bus e16 à Universitat. Il suffit de prendre des ticket zone 4 et le bus nous a déposé devant le camping.

Trajet depuis Barcelone, Sagrada Familia en voiture : 45 minutes. En transport en commun 1h30.

Les garçons ce sont occupés des formalités d’arriver, le check-in et du déchargement de la voiture.

Nous avons découvert un camping immense sur les hauteurs de Vilanova i Geltrù, sous les pins.

Glamping à Vilanova i Geltrù en famille

Notre tente installée sur un emplacement un peu éloigné du cœur des activités était situé à proximité de l’une des deux piscines : celle avec les toboggans géants … autant dire le bonheur pour nos princesses.

Nous voulions louer un barbecue parce-que vivre au grand air pour nous rime avec cuisine au barbecue. Il faut savoir que quel que soit la durée de votre séjour, il vous en coûtera 30€ … et que pour cette somme vous pouvez l’acquérir au supermarché du camping. Nous voilà donc à présent les heureux propriétaires de notre barbecue.

Notre tente de 25 m2 disposait d’un lit deux personnes et de 4 lits une personne. D’un vrai frigo avec partie congélateur, d’un réchaud à gaz, d’un plan de travail et de tout les ustensiles du cuisine nécessaires à un bon séjour. À l’extérieur une table, 4 chaises et 2 chaises transat. Plus une table supplémentaire à l’intérieur.

Ah oui , j’allais oublié, vous pouvez prendre le Wifi . Nous avons opté pour 6h, 5€ . Attention à bien rentrer le code pour vous déconnecter sinon le compteur tourne toujours.

Le séjour

L’objectif de ce week-end était de déconnecter de notre quotidien et de partage de bons moment en famille. Nous avons un rythme très soutenu, là nous voulions prendre le temps et vivre chacun à son rythme. Et bien c’est ce que nous avons fait !

Glamping à Vilanova i Geltrù en famille

Dès les premières heures les filles sont allés avec le parrain à la piscine au toboggans géants. Qui offre une vue superbe sur Vilanova i Geltrù et la mer. Pendant que nous sommes partis au ravitaillement: la supérette du camping.

Le premier soir : barbecue pour le plus grand plaisir de tous .

Première journée

Piscine au toboggans le matin, une partie de l’après-midi et piscine du mas en fin d’après-midi.

Le soir : barbecue!

Mini-disco pour les filles et un peu de soirée disco pour tous.

Le camping dispose d’infrastructures importantes : deux piscines avec deux pataugeoires pour les plus petits, mini-golf, trampolines, aires de jeux pour enfants, terrain de pétanque, salle de jeux, supérettes, boutique souvenir, terrains de tennis, de basket et de foot , salle internet , club enfants…

Il y a aussi de nombreuses animations au fil de la journée pour petits et grands.

Deuxieme journée

Je me suis réveillée tôt, vers 7h30 et j’ai pu profiter des moments où la nature s’éveille, j’ai également commencé à écrire ce billet. Ce qui m’a donner envie d’explorer la tendance du “miracle morning” …affaire à suivre !

Glamping à Vilanova i Geltrù en famille

Le ciel étant couvert nous avons opter pour le mini-golf le matin, pour 6€/ personne. Il s’agit d’un 12 trous sur un parcours très sympa avec vu sur la piscine et la mer.

Après-midi : piscine au toboggans.

Soir : barbecue !

Troisième et dernière journée

Il y a eu quelques gouttes de pluie la nuit et sur le matin. Mais nous étions bien au sec ! C’est au matin pour 10h qu’il a fallu rendre notre tente après le nettoyage de rigueur.

Nous avons laissé les garçons rentrer sur Barcelone en voiture. Et nous sommes restées entre filles jusqu’au bus de 19h15 .

Au programme : trampoline (2€ pour 15 minutes) et vous l’aurez deviné… piscine à grands toboggans !

Glamping à Vilanova i Geltrù en famille

Pour déjeuner nous avons opté pour une pizza au bar de la piscine . Puis nous avons profiter des dernières heures de nos mini-vacances au bord de la piscine .

Je crois que Lou-Andréa a fait pas loin de 50 tours de toboggans aquatiques ce jour là !

Bilan

Très positif ! Nous avons tous adorés notre séjour. Le camping est vraiment très agréable bien que gigantesque et à cette période il n’est pas bondé. Le mode d’hébergement de type glamping est vraiment le bon compromis.

Nous retenterons ce type d’expérience ici ou ailleurs.

N’hésitez pas si vous avez de bonnes adresses accessible en transport en commun depuis Barcelone. Et si vous êtes un camping proposant ce type de prestations, sachez que  notre petite famille est prête à tester votre établissement.

À Barcelone et sa région il y aura encore de beaux week-end jusqu’à fin octobre, cela peut être une bonne formule pour prolonger l’esprit vacances.

Vive le glamping !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.