Les 8 ans de nos filles : premier anniversaire à Barcelone

Fête d'anniversaire à Barcelone

Nos princesses ont fêté leur premier anniversaire à Barcelone. Elles ont eu 8 ans le 17 mars dernier.

Comment se déroule un anniversaire à Barcelone pour les enfants ?

Depuis la rentrée scolaire, Swann et Lou-Andréa ont déjà été invitées à quelques anniversaires. La règle qui semble assez générale est d’inviter l’ensemble des élèves de la classe. Auxquels s’ajoutent les parents et les frères et sœurs. Dans ses conditions, bien sûr, il devient impératif de fêter l’anniversaire en dehors de la maison.

Là, l’offre est large et diversifiée. Il faudra choisir entre la location d’un espace adapté et une salle aux multiples espaces ludiques et animations. On pourra également se tourner vers des activités sportives en groupe, comme une sortie au bowling, par exemple. Sachant qu’il y a en moyenne une quinzaine d’enfants qui viennent en plus des parents, cela représente un certain budget ! C’est dans ce genre de moments que l’on apprécie d’avoir des jumelles, qui plus est, dans la même classe : ça fait une seule fête à organiser.

Il semblait difficile pour moi de confier la fête d’anniversaire de mes filles à quelqu’un d’autres alors que depuis leur entrée en maternelle, je leur pensais chaque année une fête thématique avec jeux, décorations et gâteaux sur un thème choisi. L’année dernière, c’était un anniversaire licorne avec un rainbow-cake dont on me parle encore aujourd’hui.Fête d'anniversaire à Barcelone

L’anniversaire chez Just for you kids

Nous avons fais le choix de Just for you kids qui propose des anniversaires tout inclus avec atelier créatif. Ils se sont occupés de tout pour les enfants. Et je n’ai plus eu qu’à gérer le cava et la charcuterie pour les parents.

Les filles ont eu un premier anniversaire à Barcelone à la hauteur de leurs espérances et de ceux que je leur avais fait vivre à Paris. Avec nettement moins de travail pour moi, bien entendu.

J’ai particulièrement aimé la qualité de l’atelier créatif : un tableau avec son prénom pour chaque enfant. Swann et Lou-Andréa ont fait leur choix parmi une multitude d’objets créatifs proposés. En charge des enfants à mener l’atelier et l’ensemble des activités, l’animatrice a parfaitement géré l’après-midi avec une alternance de rythmes adéquate. Bref, un anniversaire parfait !

Trêve de mots. Je vous laisse découvrir les photos qui je pense parlent d’elles-mêmes.

Fête d'anniversaire à Barcelone

 

Fête d'anniversaire à Barcelone

Fête d'anniversaire à Barcelone

Fête d'anniversaire à Barcelone

Fête d'anniversaire à Barcelone

Pour couronner le tout, les camarades de Lou-Andréa et Swann ont chanté « Joyeux anniversaire ! » en catalan, bien sûr, mais aussi en français. Un moment émouvant qui salue leur bonne intégration en capitale catalane.

Si vous souhaitez faire appel aussi aux services de Just for you kids, n’hésitez pas à les contacter. C’est une équipe de femmes et pour les non encore fluent en catalan ou castillan, Sylvie sera là pour vous comprendre et vous parler en français.

Sur leur site :  Ici vous trouverez toutes les informations. Les filles ont adoré ce concept avec atelier. Du coup, nous avons trouvé le casal (centre de loisirs) pour la semaine sainte ! Et moi, j’ai pu profiter d’un anniversaire très festif, l’apocalypse dans l’appartement en moins… J’avoue que c’est franchement sympa et je crois que je vais y prendre goût.

 

 

Share on Facebook15Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !