L’opéra avec des enfants à Barcelone c’est possible !

Opéra au Liceu

Aller à l’opéra à Barcelone avec des enfants de 7 ans, c’est possible !

Nous l’avons fait le 26 décembre en allant au Liceu voir La flûte enchantée, le célèbre opéra de Mozart. C’était notre cadeau de Noël familial. Comme je l’écrivais dans un précédent article, nous aimons nous offrir pour Noël une sortie qui change de l’ordinaire, un moment exceptionnel partagé en famille.

Et c’est grâce au programme du Petit Liceu que nous avons fait cette sortie. Il s’agit de proposer à destination des familles une adaptation de spectacles musicaux, d’opéras. Au final, le spectacle est totalement adapté aux enfants, mais aussi aux adultes qui veulent s’initier à l’opéra. Par exemple, la version de la flûte enchantée que nous avons vu durait 1h10 contre 3 heures environ en version intégrale.

Opéra Barcelone

Le tarif lui aussi est accessible puisque pour 15 euros par personne, nous étions presque devant la scène dans le parterre.

Une très belle sortie en famille avec en prime la découverte d’un édifice magnifique

Le théâtre du Liceu (Gran Teatre del Liceu). Il a été construit en 1847 par l’architecte Miquelon Garriga i Roca, à qui l’on doit la réalisation de plusieurs ajuntaments et une collaboration au Palau de la Generalitat de Catalunya.

Le théâtre du Liceu

Si vous souhaitez uniquement visiter ce superbe endroit, c’est par ici.

L’édifice est impressionnant. Avec un regard d’enfant, c’est un véritable palais !

Nous avons pris beaucoup de plaisir en famille à cette expérience que nous renouvellerons sans hésiter.

Pour info, le spectacle était en catalan avec derrière chaque siège et au-dessus de la scène, un téléscripteur sous-titrant l’opéra et offrant la possibilité d’avoir le texte en castillan.

Franchement, nous sommes encore loin de maîtriser le catalan et le castillan. Et pourtant, cela ne nous a rien enlevé à la magie du spectacle. La musique est universelle.

Pour conclure, n’hésitez pas à faire cette sortie familiale à l’opéra avec vos enfants. Vous offrirez du rêve et une ouverture vers un art que l’on pense inaccessible.

Bon spectacle ! N’hésitez pas à partager ici votre expérience.

Opéra avec les enfants à Barcelone

 

 

Share on Facebook3Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !