Ma Barcelone en bref

Ma Barcelone en bref

À l’invitation et sur le concept de ma copine Fanny de Babymeetstheworld je vais vous présenter ma Barcelone  avec  une plage, un parc, une rue, un restaurant et une boutique. Ce qui va être très difficile pour moi de me restreindre à 1 de chaque, mais je vais tenter de relever le défi!

Ma plage à Barcelone

C’est déjà difficile ! Nous sommes une famille qui aimons la plage. Les filles se baignent de mars à fin octobre. Et cette année Swann n’a pas pu résisté, elle s’est baignée en janvier ! Le choix est donc cornélien.  En fait selon les saisons nous avons nos  préférences…

En hiver c’est la Barceloneta car même s’il y a du monde elle n’est pas envahie comme en le reste de l’année. On peut même y faire du snorkeling!

Ma Barcelone en bref

En été ma plage préférée se situe à Mataró. Car les plages de Barcelone sont pour nous à cette saison rédhibitoire. Ici les plages sont grandes, nous  ne sommes plus sur la Costa Barcelona, et pas encore sur la Costa Brava , ici c’est le Maresme. En été c’est pour nous comme un refuge loin des touristes. La vieille ville de Mataró est très belle. Et aussi parce qu’il y a un chiringuito que j’adore : Le Bululù qui sert les meilleures piña colada de la région et où l’on écoute de la bonne musique. C’est notre petit rituel après une journée de plage.

Ma Barcelone en bref

Mais ma vrai plage préférée ou plutôt station balnéaire préférée c’est Sitges ! J’aime ces plages de sables fins, et le fait que les l’entrée dans l’eau se fasse progressivement. Ici on a pieds longtemps, ce qui est rassurant en tant que parents. J’aime la vieille ville et ses petites  rues commerçantes, et j’aime l’ atmosphère qui ce dégage ici.

Ma Barcelone en bref

 

Mon parc à Barcelone

C’est sans conteste les jardins de Mossèn Costa i Llobera , situé sur la colline de Montjuïc c’est le parc des cactus. Je l’aime pour son côté totalement exotique et dépaysant. Il s’étend sur 6 hectares et abrite près de 800 cactus. Les filles aiment s’amuser entre les cactus. Ce lieu est loin du tumulte de la ville et il en dégage une poésie apaisante.

Ma Barcelone en bref

Ma rue à Barcelone

Là aussi c’est très difficile parce que l’une de mes activités favorites est d’arpenter les rues de Barcelone, de préférence les yeux en l’air pour admirer son architecture!

Je vais choisir la Carrer d’Enric  Granados, situé dans l’Eixample gauche. Du nom d’un compositeur et pianiste de la fin du XIX ème siècle. C’est une rue qui descend de Diagonal à Universitat (d’ailleurs je vous recommande les jardins de l’université ils sont magnifiques.

Ma Barcelone en bref Elle est par endroit piétonne. Et elle regorge de restaurants, c’est un spot idéal avec une mine de bonnes adresses.

Ma Barcelone en bref Les immeubles moderniste de part et d’autre sont superbes . Il se dégage de cette rue une sensation de calme au cœur de la ville. Tout ce que j’aime !

Mon restaurant à Barcelone

Situé dans le quartier authentique et méconnu de Sant-Andreu il s’agit du Bar à Vins by B&A . Il s’agit d’un petit restaurant plein de charme tenu par Bruno et Athéna deux français qui ont fait le choix de s’installer dans un quartier non touristique.

Ma Barcelone en bref Le résultat : une clientèle de locaux venant découvrir les vins français ( mais pas seulement) et autres spécialités. Ils ont un bellota à tomber , un pintxo boudin-noir chutney de mangues sublime, des beignets de morue validées par la propre mère portugaise de Bruno. Et  un coulant au chocolat à ne pas manquer! Laisser vous guider par le maître des lieux concernant les vins, vous ne serez pas déçu !  Le lieu est authentique et chaleureux. Je le recommande particulièrement pour une soirée en amoureux ou en petit groupe d’amis.

Adresse : Carrer de Vintro, 5, 08030 Barcelone

Ma boutique à Barcelone

À Barcelone il existe de nombreuses boutiques aux charmes indéniables, à la décoration soignée et ave des produits en adéquation avec mes valeurs : je consomme, mais pas trop et quand je le fais j’essaye de m’inscrire dans une démarche de développement durable. D’une manière générale j’essaye d’acheter bio, de préférence local.

J’ai découvert une boutique, concept-store qui correspond à ces critères et qui se situe dans mon quartier préféré ( Gràcia)  dans une autre de mes rues favorites.

Ma Barcelone en bref

Il s’agit d’Olokuti . La boutique  a conservé son intérieur avec carreaux de ciment superbe. Elle propose de nombreux produits bio, et responsables : vêtements, bijoux, cosmétiques, soins, objets déco . Mais aussi une partie librairie. Et au fond de la boutique vous découvrez un havre de paix : un magnifique jardin . Y faire une pause en famille ou seule est toujours un vrai plaisir .

Adresse : Carrer d’Astúries, 38, Barcelone.

C’était ma Barcelone, en bref. J’ai encore beaucoup d’adresses et de lieux secrets à  partager avec vous … mais je m’en tiens aujourd’hui à l’exercice proposé par Fanny , ou presque . 

Et vous c’est quoi vos adresses et lieux préférés dans Barcelone ?

 

4 thoughts on “Ma Barcelone en bref

C'est à vous !