Naissance de Famille Barcelone

Barcelone vue d'en haut - Famille Barcelone

Comment est né Famille Barcelone ?

Depuis un peu plus de trois mois, nous avons fait le grand saut en famille. Nous avons quitté la France et la région parisienne pour venir nous installer à Barcelone. Il faut dire que nous avons un lien tout particulier avec cette ville. En effet, c’est ici que nous avons il y a 8 ans reçu un don d’ovocytes qui nous a permi de donner la vie à nos deux merveilles : Lou-Andréa et Swann. Elles ont aujourd’hui 7 ans et viennent de faire leur première rentrée dans le système scolaire catalan. La vie nous réserve parfois de belles surprises : Barcelone est à l’origine de notre famille et 8 ans après nous avons fait le choix de venir y vivre en famille.

Barcelone vue d'en haut - Famille Barcelone
Vue de Barcelone d’El Carmel

De quoi va parler Famille Barcelone ?

Comme vous devriez vous y attendre, je vous parlerai de Barcelone et de famille. Plus précisément, le site va s’articuler autour de trois axes principaux :

  1. Visiter Barcelone en famille
  2. S’installer et vivre à Barcelone
  3. Fonder une famille à Barcelone par le biais de la PMA

Je vous raconterai notre quotidien d’expatriés volontaires. Également de notre vécu dans notre parcours de procréation médicalement assistée, et plus particulièrement de don d’ovocytes.

L’objectif principal étant de :

  • vous donner envie de découvrir cette ville magique qu’est Barcelone,
  • vous aider dans le quotidien avec des enfants à Barcelone pour quelques jours ou pour toujours !

J’espère que vous trouverez ici des réponses à vos questions, des astuces, des bons plans, des sourires, de l’énergie et de la joie de vivre. Alors, vous l’avez compris. Ce blog est celui d’une famille amoureuse de la vie et de Barcelone.

Famille Barcelone, c’est le blog d’une famille française à Barcelone pour tous ceux qui viennent à Barcelone en famille ou pour fonder une famille.

Alors, bienvenue sur Famille Barcelone et hasta la vista !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !