Quel guide pour un séjour en famille à Barcelone ?

Guide Barcelone

Il fait froid, il fait gris. Mais ouf !… Les vacances de février vont arriver très vite. Pourquoi ne pas prévoir un séjour à Barcelone ? Cela vous donnera un avant-goût du printemps et rechargera vos batteries. Première étape : trouver un guide.

Oui mais quel guide choisir pour préparer son séjour en famille ?

Vous pouvez bien sûr vous tourner vers les classiques Routard ou Petit Futé. Mais je vous propose des guides adaptés pour les familles et un guide avec le regard des locaux.

Mon chouchou  : Partir en famille Barcelone Guide Barcelone

Nous avions déjà utilisé celui sur New-York il y a deux ans. Cette collection est vraiment très bien pensée pour préparer et vivre son séjour avec des enfants. Il est adapté au tourisme en famille. Vous avez 4 parcours d’une journée déjà pensés pour vous. Des alternatives en cas de pluie, ce qui est rare mais cela peut arriver. Ou bien vous pouvez choisir en fonction des centres d’intérêts : pour les artistes en herbes, pour les petits scientifiques, etc…

Le guide reprend les différents quartiers et centres d’intérêts : restaurants, tapas, goûters, visites, shopping et hôtels.

Il est réparti en différents chapitres sous forme de questions d’enfants :

  • « On fait quoi aujourd’hui? » : les lieux et visites à faire à Barcelone et ses environs avec, en prime, deux jeux de pistes. De quoi attiser la curiosité des petits et des grands. Guide Barcelone   Pour chaque activité, vous avez des indications sur l’âge à partir duquel il est le plus approprié de faire telle ou telle visite. Ainsi que l’indication « on y va » à cocher en fonction des envies de toute la famille. Guide Barcelone
  • « Quand est-ce-qu’on mange ? » : après une petite présentation de différents plats traditionnels, vous trouverez une liste d’établissements où se restaurer durant votre séjour, selon vos envies. Même si la plupart des établissements sont  kids-friendly.
  • « On a cassé la tirelire ?  » : les bonnes adresse où faire du shopping avec et/ou pour les enfants. Et en la matière, les barcelonais ne manquent pas d’imagination.
  • « Où est-ce qu’on dort ? » : une sélection de logements et hôtels adaptés aux familles.
  • « On fait comment ? » : l’ensemble des infos pratiques pour un séjour à Barcelone avec un petit lexique en espagnol. C’est pour moi le seul bémol de ce guide qui devrait fournir quelques mots en Catalan. Car si dans tout les lieux touristiques vous pouvez parler espagnol, anglais et même français, il sera toujours apprécié que vous glissiez quelques mots de Catalan.

L’indispensable : Cartoville Barcelone en famille

Guide Barcelone

Cartoville vous connaissez certainement le concept. Un livre avec une carte dépliable par quartier. Cela présente l’avantage de pouvoir se repérer facilement et visualiser les points d’intérêts à proximité.

La version « en famille » cible les activités et adresses à faire en famille en 6 cartes. Au total sont répertoriés 80 sites, 130 adresses de restaurants, cafés, boutiques, hôtels, tous pensés pour les familles. À la fin, un cahier jeux spécial kids peut permettre d’occuper en attendant de prendre l’avion ou au restaurant.

Chaque carte reprend les thématiques suivantes :

  • On visite : chaque lieux fait l’objet d’une petite énigme à résoudre.Guide Barcelone
  • On se détend : une sélection d’espaces à voir ou d’activités à faire avec les enfants de manière détendue.
  • Ils s’amusent : espaces de jeux, piscines et autres activités sportives pour les enfants.
  • On se régale : restaurants, café, et autres adresses où manger en famille.
  • On fait des emplettes : des idées de boutiques pour rapporter ces souvenirs pour toute la famille.

Vous avez également un plan de métro intégré au livre.

Le Cartoville est parfait pour vous repérer facilement sans avoir à utiliser votre portable.

Le guide fait par des locaux : Barcelone l’essentiel 

Ce petit guide qui tient très facilement dans la poche n’est pas spécifiquement à destination des famille. En revanche, il est le guide du Barcelone des barcelonais. Écrit par Aurélie Chamerois, co-fondatrice et journaliste à Equinox Radio, la radio  française de Barcelone, et correspondante pour de nombreux médias francophones. Elle vit à Barcelone depuis 2008.

J’aime ce guide car il va au-delà des incontournables pour faire découvrir des lieux moins connus, insolites.  Agrémenté d’interviews de personnes vivant à Barcelone racontant leurs coups de cœur, ce guide vous propose également de vrais bons plans. Pour ceux qui aiment voyager en allant hors des sentiers battus.

Guide Barcelone

Alors que ce soit en février ou à n’importe quelle autre période de l’année, n’hésitez pas à venir en famille goûter à la douceur de vivre de Barcelone !

 

 

 

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

2 thoughts on “Quel guide pour un séjour en famille à Barcelone ?

C'est à vous !

2 thoughts on “Quel guide pour un séjour en famille à Barcelone ?

C'est à vous !