Résolutions : Liste de mes envies pour 2017

En ce début d’année, il est de bon ton de faire part de ses résolutions.

Alors, plutôt  que d’énumérer des choses que je ne tiendrai pas, je préfère lister mes envies, mes aspirations pour cette année. C’est moins engageant, mais cela reste une boussole pour guider cette nouvelle année.

  1. Continuer le mouvement initié il y a déjà un an vers un mieux manger. Cela se traduit par plus de bio et de local, moins de viande voire plus du tout. Mais aussi la limitation au maximum des produits transformés. Et enfin étendre la suppression du lait de vache à toute la famille : lien vers le site de Frédérique Chataigner. C’est avec sa méthode que j’ai déjà perdu 15 kg mais surtout que je suis en meilleure santé et il en est de même pour toute ma famille !Résolutions 2017
  2. Dans la même veine, je suis en pleine réflexion pour réduire les déchets. Cela faisait un moment que j’y pensais et une discussion avec mes amis lors du réveillon du nouvel an a fini de me convaincre. De plus, j’ai trouvé un blog qui correspond exactement à ce que je recherche : Famille Zéro Déchet. À creuser et mettre en application.
  3. Reprendre une activité sportive régulière. J’avais l’an dernier pris un bon rythme avec 30 minutes de sport chaque jour à la maison via Coach Club voir ici. Depuis mon arrivée à Barcelone et ma main cassée, j’ai peu à peu perdu ce rythme. J’ai certes compensé par beaucoup plus de marche mais cela ne suffit pas pour poursuivre l’amincissement entrepris l’an dernier. Pire, depuis novembre j’ai repris 5 kilos !! Il est grand temps de se reprendre en main ! D’ici la fin de la semaine, je vais enfin faire mon inscription avec ma moitié au Metropolitan Sagrada Família iciC’est pour moi la Rolls des salles de sport avec un spa magnifique pour le réconfort après l’effort. La salle est à 200 mètres de chez moi. Donc plus d’excuses possible.Résolutions 2017
  4. Faire de la digital detox. Cela ne va vraiment pas être facile tant mon iPhone et mon iPad Pro sont comme des prolongements de moi-même. D’autant que tenir un blog et être présente sur les réseaux sociaux ne facilite pas la tâche.  Mais je décrète mon propre droit à la déconnexion. Première étape : activation du mode Ne pas déranger de mon portable. Deuxième étape : pour ajuster la couleur de votre écran après le coucher du soleil, il y a le mode Night Shift.
  5. Développer une parentalité bienveillante pour de bon. J’ai déjà lu La discipline positive de Jane Nelson, plus quelques ouvrages d’Isabelle Filliozat mais nous ne sommes pas encore au top sur la mise en œuvre. S’il y a pléthore de livres, de sites et de blogs, mon préféré est celui de Jeff de Papa Positiveici.
  6. Être plus présente au temps présent. Je m’explique. J’ai l’habitude comme beaucoup de femmes et certains hommes de faire 2, 3 voire 4 choses en même temps. Même si cela peut s’avérer bigrement efficace — quoi que pas toujours —, le fait est que cela ne me permet pas de profiter pleinement de l’instant présent. Je veux donc améliorer ce point pour apprécier chaque moment et prendre conscience de chaque petit bonheur du quotidien.

Voilà. Ma feuille de route pour 2017 est établie. Y a plus qu’à…

Bien sûr, je vais continuer à explorer et sillonner Barcelone en famille et vous faire part de nos expériences, de notre vision de la ville. Dans mes résolutions, s’ajoute écrire plus d’articles car il y a tant à dire et à découvrir sur la vie dans la capitale catalane.

Je vous souhaite une très belle année 2017 qui vous amènera peut-être à Barcelone, pour un jour ou pour toujours !

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

2 thoughts on “Résolutions : Liste de mes envies pour 2017

C'est à vous !