Tots som Barcelona

Tots som Barcelona

 Tots som Barcelona ! Nous sommes tous Barcelone !

En cette journée funeste du 17 août 2017, des personnes qui profitaient de notre magnifique ville de Barcelone ont été sauvagement écrasé par une camionnette…

C’était sur la Rambla en pleine après-midi… il y avait des familles, des touristes, des locaux,  il y avait la vie ! Une camionnette est passé, apportant la mort !

Ce soir je pense aux familles qui ont perdues l’un des leurs, aux mamans, aux papas, aux frères, aux sœurs, aux enfants, aux amis … des victimes.

Ce soir je suis triste, très triste, j’ai une fois de plus dû parler de terrorisme à mes filles . Naïvement je me sentais à l’abri, protégée par Barcelona. Mais non le cauchemar recommence, nous l’avons connu à Paris…le voici à Barcelone ! L’horreur fait sa tournée internationale !

C’est terrible pour des parents  d’expliquer à ces enfants qu’il y a des personnes qui ne supportent pas notre mode de vie et qui font tout pour nous empêcher de vivre librement et joyeusement !

Je vous met ici un lien qui m’avait aidé à l’époque sur Paris pour parler des attentats.

Car oui, malheureusement il faut en parler et il  apprendre à vivre avec le terrorisme car comme l’a compris Swann « ça ne s’arrêtera jamais » .

Mais non, cela ne signifie pas qu’il faille l’accepter . Cela ne signifie pas qu’il faille se résigner.

Non il ne faut pas vivre dans la peur ! Non,  il ne faut pas changer nos modes de vie .

S’il est important de rester prudent tant que la crise et l’enquête n’est pas terminé.

Toutefois il sera impératif de reprendre le cours de nos vies… doucement, sereinement.

Barcelone possède une énergie incroyable et nous devons nous nourrir de cette force et la transmettre à nos enfants, aux gens que nous aimons.

Il y a un avant et un après attaque terroriste. Faisons en sorte de concerver la douceur de vivre à la barcelonaise … avec probablement un peu moins d’insouciance…

Gardons ce fantastique vivre ensemble qui fait partie de l’essence même de la ville !

Je n’avais pas de mots , finalement j’en ai trouvé quelques uns … Ils sont probablement maladroits mais ils avaient besoin de sortir !

Tots som Barcelona ! Barcelone je t’aime !

Tots som Barcelona

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

2 thoughts on “Tots som Barcelona

  1. Tes mots sonnent si juste isa, malheureusement ! Je suis de tout coeur avec vous et avec les barcelonais. je pensais passé mardi car suis à Narbonne, mais ce sera pour une prochaine fois car oui il faut continuer de vivre et de faire vivre Barcelone

C'est à vous !