Visiter gratuitement la Sagrada Familia

Sagrada Familia

Visiter gratuitement la Sagrada Familia c’est possible ! 

 

Mise à jour 2017 : toutes les infos ici

Cette année l’inscription se fait via la page Facebook de la Sagrada Familia du 8 au 12 septembre. Tirage au sort le 13 septembre pour l’attribution des 30 000 places .

L’an dernier nous avions eu la chance de visiter ce joyau de Gaudí par ce biais . Bonne chance !

À l’occasion des fêtes de la Mercè, la Sagrada Familia ouvrira ses portes gratuitement les 23, 24, et 25 septembre de 16h à 20h .

Construction Sagrada Familia
Sagrada Familia : en évolution perpétuelle

Attention toutefois, il s’agit de s’inscrire sur cette page officielle le 19 septembre à partir de 10h .

Il n’y aura probablement pas de place pour tout le monde. Tenter votre chance, c’est l’occasion si vous êtes présent,  de voir, ou revoir ce monument emblématique de Barcelone.

Je serais sur mon ordi dès l’ouverture !

Cette oeuvre majeure de Gaudi, auquel il aura consacré 43 ans de sa vie,devrait être terminée en 2026.

Vous voulez avoir un aperçu de ce à quoi elle va ressembler d’ici 10 ans, alors je vous laisse découvrir cette vidéo : Objectif 2026

Comme nous avons la chance d’habiter à proximité, nous passons plusieurs fois par semaine devant. Et notre grand jeu, avec mes filles est de chercher ce qui a changé. Rien qu’en 3 mois c’est déjà incroyable, en particulier au niveau de la façade de la Passion et la construction de la tour centrale.

Donc si vous n’avez pas la possibilité d’en visiter l’intérieur,  prenez le temps d’en faire le tour. Et de contempler  ce bâtiment à l’architecture incroyable qui est devenu le lieu le plus visiter de Barcelone alors qu’il est encore en construction.

Façade de la Nativité
La façade de la Nativité by night

La façade de la nativité est la plus connue.Elle a été réalisé du vivant de Gaudi. Elle est classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2005, et c’est par là que l’entrée s’effectue pour la visite.

Toutefois n’oubliez pas de faire le tour pour aller admirer la façade de la Passion plus épurée, elle vaut largement le détour aussi.

Et pour compléter la visite je recommande d’être là aux heures piles pour entrendre sonner les cloches et carillons. C’est mon petit plaisir après avoir déposer mes filles à l’école.

Balançoire devant la Sagrada Familia
Aire de jeux devant la Sagrada Famila

 

 

Les petits +

Pour les enfants : Entrée gratuite jusqu’à l’âge de 10 ans ( il faut toutefois réserver son billet) . Et en plus de la magie gaudienne qui opère sur eux à coup sûr, vous pouvez les emmener se défouler d’un côté ou de l’autre de la basilique : il y a des aires de jeux.

Pour les ados : sachez que c’est aussi un super spot pour la chasse aux Pokémon ( et oui il faut bien tester trouver de quoi les motiver un peu ! )

Si vous n’avez pas la chance d’obtenir une place lors de ces journées portes ouvertes vous pouvez toujours réserver votre place en suivant ce lien .

Sachez que chaque entrée contribue à l’édification de la basilique. Par ailleurs, vous recommande de réserver votre place via internet cela limitera votre temps d’attente. Et cela vous évitera d’avoir à gérer l’impatience de vos plus jeunes enfants.

Bonne visite en famille .

 

 

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !