Carnaval 2018 à Barcelone

Carnaval 2018 à Barcelone

Cette année les festivités du Carnaval 2018 coïncident avec celles de la Santa-Eulàlia

Je vous avez donné l’an dernier des adresses pour vous déguiser et des infos sur les origines. Je vous invite à lire ou relire cet article.

Carnaval 2018 et Santa Eulalia

Tout d’abord les dates : du jeudi 8 (dijous gras) au 14 février (l’enterrement de la sardine) .

Et la Festa Major de Santa Eulàlia, deuxième sainte patronne de Barcelone (après la Mercè) a lieu du 9 au 12 février. Qui se prolonge avec le festival des lumières (16-17-18 février). Cette année cela se déroulera dans le quartier de Poblenou.

Carnaval 2018 à Barcelone

Autant dire que ces quelques jours au cœur de l’hiver vont être particulièrement festifs. Avec des défilés, fêtes dans chaque quartier de la ville, des concours de déguisement…

Il ne faut pas oublier que sous la dictature franquiste le carnaval était interdit. Il n’a repris sa place dans la ville qu’en 1980.

Tous les barcelonais participent, enfants et adultes se déguisent et s’amusent.

Un des moments favoris des barcelonais du carnaval c’est la  taronjada : celle ci aura lieu le dimanche 11 février à partir de 17h dans le quartier de la Ribera. Le point d’orgue c’est le lancé de gros ballon orange d’où son nom.

Carnaval 2018 à Barcelone

Durant ce carnaval vous retrouvez le roi du Carnaval accompagné par des ambassadeurs à Barcelone il sont sept , habillés de sept couleurs différentes, pour symboliser les sept villages de la ville historique Horta, Sant Andreu, Sarria, Gracia, Sants, Les Corts et Sant Martí.

Plus d’infos sur festivités sur cette période

Les liens que je vous donne ici seront actualisés.

– Le Carnaval 2018  à Barcelone

– Je vous laisse également le Carnaval de Sitges, l’an dernier nous avions assisté au carnaval des enfants (ce sont les enfants de la ville qui défilent dans les rues de Sitges avec chars et chorégraphies)

Carnaval 2018 à Barcelone

Santa Eulalia, le bon plan ce sont les journées portes ouvertes dans plusieurs musées et lieux culturels de la ville le jour de la Santa -Eulalia : musée Blau, musée maritime, musée Picasso …

Carnaval 2018 à Barcelone

Festival des Lumières : cette année il se déplace à Poblenou. Et sera après Santa Eulalia et le Carnaval, histoire de ne pas perdre le rythme !

Carnaval 2018 à Barcelone

Nous participerons en famille à ces festivités ! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook.

 

 

 

 

 

C'est à vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.