Barcelone

Casa Batlló : le chef-d’œuvre de Gaudí

La Casa Batlló  a réouvert  ses portes à la mi-Mai 2021 et propose désormais  visite immersive 10D qui rend parfaitement hommage au talent de l’architecte Antoni Gaudí!

Les nouveautés de la visite 10D de la Casa Batlló

Pour ceux qui ont, comme nous,  déjà visiter auparavant ce chef d’œuvre de Gaudí je vais vous parler des nouveautés:

  • Le GAUDÍ DÔME :  L’inspiration du génie  par Miguel Alonso.

    Dès le début de la visite on se retrouve plonger dans l’univers créatif de Gaudí .  Une origine qui traite, depuis son enfance, de son rapport particulier à la nature. On est d’entrée de jeu happé par cet univers et mis en condition pour cette visite d’une des plus belles réalisations de l’architecte. Cette installation est située dans les anciennes caves à charbon du bâtiment.

  • Un nouvel audioguide

Cet audioguide dernière génération est  disponible en 15 langues (don’t le français)  sa bande originale a été créé  exclusivement pour la Casa Batlló par le compositeur Dani Howard et interprétée par des membres de l’Orchestre philharmonique de Berlin, de l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin et du Deutsche Oper Berlin, sous la direction de Pablo Urbina. Il suffit de le mettre sur ses oreilles et de se laisser guider.
Il est a la fois instructif et poétique. Et je dois l’avouer j’ai même eu la larme à l’œil à la fin ! Bon je suis à tendance hypersensible certes, mais je trouve cette version très belle et émouvante…

  • Une visite pleine de surprise

Au fil de la visite, vous découvrirez des tableaux qui s’animent, une lingère plus vraie que nature et autre éléments qui contribuent à donner vie à cette maison .

  • Des escaliers et un habillage incroyable  par Kengo Kumo

Des vagues de métal suspendues qui nous mènent à la salle final, et à la nouvelle boutique de la Casa Batlló .

  • Gaudí Cube : “Dans l’esprit de Gaudí” par Refik Anidol

Le final de la visite est complètement fou ! L’artiste Refik Anidol nous plonge dans l’esprit de Gaudí .

Pour ceux qui n’ont jamais visiter la Casa Batlló

Avant toute chose cette maison est un joyau de l’architecte Gaudí situé sur le fameux Passeig de Gracia dans la “Pomme de la discorde” en référence à la mythologie grecque. Dans ce bloc se retrouve les maisons des architectes modernistes en vogue : la Casa Lleó i Morera de Domènech i Montaner, la Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch, la Casa Mulleras d’Enric Sagnier. C’est pourquoi Josep Batlló i Casanovas a fait appel à Antoni Gaudí pour rénover son immeuble pour le mettre à la hauteur architecturale de ses prestigieux voisins ! Les travaux débutent en 1904 . L’inspiration principale de l’architecte est celle du monde marin. Mais on retrouve aussi sur le toit le dos du dragon qui évoque la légende de Sant Jordi ( Saint Georges) .

Cette maison est un véritable bijou d’architecture à mettre sur votre to do list des visites à faire à Barcelone.

Bonus pour les enfants : ils bénéficient d’une visite en réalité augmentée avec un smartguide . 

Infos pratiques pour visiter la Casa Batlló 

L’entrée plein tarif est à 35€ c’est une somme mais vraiment vous en aurez pour votre argent !

Réservation ici 👈 

Si vous êtes résidents en Espagne ( détenteurs du précieux NIE  ) vous bénéficiez de 50% de réduction en y allant à 2 . Rdv ici pour réserver vos places

Entrée gratuite pour les – de 12 ans , et les détenteurs du Carnet Super 3 ( uniquement au guichet) 

À épingler 📍 sur votre Pinterest

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.