Visiter le Camp Nou fait partie des incontournables à faire à Barcelone ! Presque au même titre que la Sagrada Familia !
Vivant à Barcelone, nous avions déjà assisté à des matchs, ce qui est déjà énorme. Mais là nous avons fait une visite en famille, en français du Camp Nou et de son musée, avec Olivier qui est journaliste sportif spécialiste du Barça .
Autant vous dire que mes fans du Barça étaient aux anges rien qu’à l’idée .
La seule visite guidée du Camp Nou en français .
Nous avions rdv devant la reproduction de la Fontaine de Canaletes . Olivier nous accueille de manière personnalisé. C’est agréable un guide qui prends soin de connaître vos attentes par rapport à la visite . Nous étions en groupe réduis ce qui permet ce relationnel. Après nous avoir expliqué l’importance de cette fontaine pour les aficionados du Barça , nous voilà parti pour une visite en immersion à la découverte de ce stade mythique et de ce club qui est plus qu’un club !
Pause photo devant le stade :
Puis direction l’intérieur du musée du Barça .
Nous y découvrons l’impressionnante salle des trophées.
Olivier prend le temps de nous raconter des anecdotes et de répondre aux questions des adultes et des enfants. Ma Loulou était particulièrement impressionnée et heureuse.
Dans la peau d’un joueur du Barça
L’un des moments les plus marquant c’est l’immersion dans l’univers des joueurs … Notre guide nous remet symboliquement le pass Press pour descendre à la salle de presse , la salle mixte, puis dans les vestiaires des équipes extérieures. Ici tout est blanc et on doit bien l’avouer ces vestiaires sont un peu vieillissant… mais on sent encore sueur des joueurs !
Olivier Goldstein , nous a montré des photos et une vidéo pour nous faire vivre au plus près cette expérience.
Puis nous empruntons le couloir comme les joueurs… là se dévoile l’espace du Barça , de couleur vive, orangé .
Nous apprenons que ce choix ces couleurs est totalement stratégique !
Nous descendons les marches vers la pelouse . Franchement, à cet instant on se sent tous des Messi , Suarez ou Piqué !
Sur la droite se trouve la petite chapelle du FC Barcelone.
Nous voici sur le point de fouler la pelouse ! Mais non ! Nous ne sommes pas des joueurs…nous pourrons toutefois rester sur le banc de touche !
Une autre vision du Camp Nou
Après un Polaroïd souvenir réalisé et offert par notre guide , nous montons en direction de l’espace réservée aux journalistes et autres commentateurs sportifs. Une vue plongeante très impressionnante sur le terrain .
On a découvert aussi les maquettes de la rénovation -amélioration du Camp Nou.
Lou-Andréa c’est même prêtée au jeu du jonglage :
Et nous rejoignons notre point de départ après environ 2h de visite guidée. Ce qu’il y a de vraiment top c’est que nous pouvons ensuite refaire un tour au musée ou au stade librement.
Cette visite guidée en français avec un spécialiste du Barça permet d’avoir vraiment des réponses aux questions que l’on se pose . Et ce que l’on soit néophyte ou fan du club !
Nous avons vraiment adoré faire cette immersion dans l’univers de ce club qui est plus qu’un club !
« Mes que un Club »
À retenir sur cette visite guidée du Camp Nou
La durée : la visite guidée en elle-même dure 2 heures , avec la possibilité de rester ensuite dans le musée et le stade .
Le guide : un journaliste sportif, spécialiste du Barça, Olivier Goldstein ou Mathieu . Et ça fait toute la différence! Un passionné qui est en mesure de répondre à toute les questions et qui connaît une multitude d’anecdotes.
Pour qui : pour tous ! Bon, si vraiment vous avez une aversion pour le football ce n’est pas pour vous. Mais sachez que pas besoin d’être un aficionado pour pouvoir apprécier la visite. C’est une expérience avec des émotions à vivre.
Les + : en français, avec un spécialiste passionné, les photos et vidéos montrés qui mettent dans l’ambiance, le Polaroïd souvenir offert, le guide toujours prêt à répondre à nos questions, des plus basiques aux plus pointues et à nous prendre en photo pour immortaliser l’expérience …
Réservation: pour réserver votre place c’est par ici .
Bon, maintenant il ne nous reste plus qu’à devenir socios du Barça, mais là c’est une autre histoire!
Merci à Olivier Goldstein pour cette belle découverte du Camp Nou.