Dans 10 jours, c’est Noël ! Il est plus que temps d’acheter les cadeaux pour nos princesses.
À Barcelone, ce sont les reis d’orient – les rois mages – qui apportent les cadeaux aux enfants. Nous allons tout de même en offrir pour Noël, cela permet de répartir un peu.
Avant de partir pour ce marathon, il m’a semblé nécessaire de prendre quelques forces.
Ensuite, à moi les boutiques de jouets de Barcelone.
Cette année, j’ai décidé de limiter les achats sur Amazon et de privilégier les achats en magasins. Il faut dire que cela me permet aussi de découvrir ma nouvelle ville. En tant que néo-barcelonaise, j’ai concentré mon choix essentiellement sur les grandes enseignes :
Imaginarium ici
Eureka kids ici
El Corte Ingles ici
plus une enseigne catalane : Joguines Somnis ici
Lady Bug et Soy Luna
Après Mia and Me l’année dernière, deux autres programmes d’animation ont fortement influencé les souhaits des filles : Prodigiosa les aventures de Lady Bug et Soy Luna. Aucun doute à ce sujet, les parents de filles entre 7 et 11 ans savent de quoi je parle. Pour les autres, le premier est un dessin animé avec des supers héros dont les intrigues se déroulent à Paris. Le deuxième est un soap pour pré-ado dont l’héroïne pratique le patinage à roulettes. Bref, globalement, tout ce qui est à l’effigie de ces héroïnes sont aux goûts de nos filles.
Pour le 24 au soir, j’ai prévu des mini-peluches des mascottes de Lady Bug pour accompagner les quelques douceurs “rendues” par Caga Tiò (pour rappel ici).
Ma sœur arrivera le 26 décembre. Elle a prévu les poupées et figurines Lady Bug. Et pour le jour des rois mages, il y aura un déguisement Lady Bug. Il me reste à trouver un déguisement Catwoman à la bonne taille pour le personnage de Cat Noir.
Concernant Soy Luna, il faudra se contenter d’un lecteur CD avec micro. J’avoue que je ne suis pas franchement fan de ce programme. Mais bon, en d’autres temps, il y avait bien Hélène et les garçons ! Ça ne m’a pas empêchée d’apprécier François Truffaut, Quentin Tarentino et Tim Burton.
Jeux de construction
Dans les grands classiques, les filles avaient déjà joué avec les boîtes LEGO à thèmes : princesses, Star Wars, Lego Friends. Voyant qu’au finish, elles recréaient autre chose avec les briquettes, mon choix s’est porté sur la grande boîte de LEGO pour laisser libre cours à leur créativité.
Dans la série des jeux de construction, les Magformers s‘imposent véritablement comme un must-have.
Le coup de cœur
Depuis que nous sommes à Barcelone, Lou-Andréa rêve d’avoir un chien. Il faut dire que les barcelonais sont nombreux à avoir un chez eux en guise de mascote – ce qui veut dire animal de compagnie. Comme nous vivons en appartement avec notre adorable petite chatte “Brigitte”, avoir un chien n’est vraiment pas d’actualité. Par ailleurs, je ne pense pas qu’un animal puisse être un cadeau. Cela doit être une adoption au sein de la famille. Au final, pour compenser, elle a craqué devant un chien Fur Real Friends.
Voici cette petite bête en action Le chien joueur : démo
Des livres et des magazines
Cela me paraît totalement indispensable mais il y a moins d’urgence. Il y a peu de rupture de stock en la matière. Ma sélection pour les fêtes sera complétée par des livres en catalan, castillan et français que j’irai chercher chez Re-Read site ici et à la Librairie Française Jaimes site là. Je recommanderai aussi les diverses ventes solidaires qui ont lieu en ce moment. Je vous montrerai bientôt mon butin.
Un rendez-vous régulier avec un magazine contribue au plaisir de lire. Lire dans sa langue maternelle est très important, surtout lorsque l’on est pas en école française. C’est pourquoi je complèterai par un abonnement Bayard Presse et/ou Milan lien vers boutique monde
Une sortie d’exception en famille
D’autres petits présents viendront compléter la liste. Mais surtout, nous avons prévu un cadeau immatériel comme je les aime. Le 26 décembre, nous irons en famille à l’opéra, le Liceu. Il s’agit de La Flûte Enchantée de Mozart en version adaptée pour les enfants à partir de 6 ans. Toute la programmation familiale du Liceu est ici. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette expérience.
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses et idées cadeaux ?