Après presque 4 ans à Barcelone, je viens de faire une magnifique découverte que je m’empresse de partager avec vous : les galeries Maldà!
Vous aimez Harry Potter, Game of Thrones, Star Wars, Dragon Ball, les figurines Funko Pop, les jeux de rôles ou de société… ? Si vous avez répondu oui au moins une fois, cet article est fait pour vous !
Galeries Maldà: un peu d’histoire.
Cette galerie commerciale nichée au cœur gothique, à côté de la plaça del Pi est la plus ancienne de Barcelone. Elle a vue le jour dans les années 40. Elle fut la première galerie commerciale de Barcelone et connue un essor florissant toutefois elle connu aussi le déclin avec l’avènement des centres commerciaux… Les galeries étaient presque désertent ces dernières années excepté quelques boutiques de souvenirs… Fin 2017 sous l’impulsion de Rubén Sánchez le fondateur de Reino de juguetes la galerie va trouver un second souffle grâce au plus célèbre sorcier du monde : Harry Potter !
Les galeries Maldà aujourd’hui.
Vous pouvez y accéder via la plaça del pi, 4; ou par la carrer Portaferrisa, 22, à partir de 11h . Je suis passé devant des milliers de fois sans penser une seule seconde à y entrer !
L’erreur est enfin réparer !
J’ai presque eu l’impression d’entrer dans la ruelle de traverse. Ou d’arriver au paradis ! Ce qui est sûr c’est que j’étais excitée comme un enfant au pied du sapin un matin de Noël!
Mes boutiques coup de cœur
3 boutiques Harry Potter
La première Carrerò I est plus orientée vers les jeux, jouets et papeteries.
La seconde (ma préférée), Carrero II, tout droit sortie des romans de J. K. Rowling propose des baguettes magiques, des livres, bijoux et beaux objets de l’univers Harry Potter. Vous y croiserez peut-être Hermione 😉 Et vous pourrez y voir la chambre sous l’escalier de petit sorcier.
Quant à la troisième, Carrerò III, elle est consacrée au merchandising textile. Lorsque la boutique est fermée vous serez devant le quai 9 ¾ et à l’intérieur le train circule au-dessus de la caisse.
Bonus : pour les fans de Harry Potter , ne manquez pas d’aller bruncher ou goûter chez Pudding Diagonal Café (Av. Diagonal, 515)
Game of Thrones
Ici vous pourrez vous assoir sur le trône de fer !
Coup de cœur pour le pyjama Winter is Coming 😉
Des jeux, des figurines, des boissons … bref tout l’univers de Game of Thrones et si voulez être couronné il vous en coûtera quand même 615,99€ !
Bonus : si vous êtes dans la région et que vous êtes fan de la série ne manquez pas d’aller à Girona (Gérone) qui fut le théâtre d’une partie du tournage de la saison 6 .
Funko Pop
Si vous craquez pour ces figurines à grosses têtes comme mes filles vous serez comblés! Ici c’est Strangers Things et Harry Potter vers qui remportent tout les suffrages . Mais il y a un choix énorme puisque la boutique est intégralement consacrée à ces figurines.
El hangar galáctico
La boutique Star Wars de ces galeries Maldà. Ici de nombreux objets et accessoires à l’effigie des personnages de la célèbre saga intergalactique.
Et bien d’autres boutiques…
J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour cette boutique tout droit sortie d’un univers à la Tim Burton : Uchronic Time
Un Super Friki Market pour s’approvisionner en douceur et curiosité friki, bon on va pas ce mentir tout cela est loin d’être sain ! Mais il n’est pas impossible que Caga Tio cette année apporte une tablette Willy Wonka pour mes princesses. Pour info un Super Friki Market a ouvert ses portes à Madrid le 23 novembre 2019.
Dragon Ball : Kamehame Shop, les fans seront ravis de monter sur le nuage Kinto !
Les galeries renferment encore de nombreuses boutiques comme une spécialisée en rubik’s cube, une librairie à l’ancienne pleine de contes et histoires, un magasin intégralement consacré aux jeux de rôles et de société, une boutique manga …
Bref n’hésitez pas à aller y faire un tour, surtout en cette période de fêtes.
Entrer dans l’une de ses boutiques c’est plus que faire du shopping c’est vivre une expérience! Et moi qui fait tout pour échapper aux services de ce satané mastodonte de la vente en ligne A- – – – N, tellement pratique mais aussi tellement néfaste … je trouve plaisant de pouvoir trouver à Barcelone facilement ce type de lieux où combler mes geekettes et mon âme d’enfant, enfin d’adolescente !