J’adore faire des découvertes, tester et soutenir les jeunes entreprises. Nous ne partons jamais à l’étranger, sans un carnet de voyage. Avec le carnet Love Barcelona de Wanderworldmaps ce fut un vrai plaisir de tester avec mes filles pendant les vacances de la Semana Santa.
Le concept
Un petit carnet de voyage, facilement transportable, qui incite à découvrir et accompagne la famille dans une ville . En l’occurence Barcelone, mais sachez qu’il existe aussi pour Paris et Nantes.
Il se présente avec un visuel-carte de la ville, une feuille de stickers des principaux monuments à positionner , il y a même la Casa Vicens ! Une double page, check-list d’activités et/ou lieu à faire ou à voir.
Trois pages purement carnet de voyage à compléter et personnaliser pour immortaliser les moments forts de son séjour.
Une page d’infos surprenantes sur la ville. Petit plus le carnet est “made in France”
Test en live
Première impression à la réception: bel objet, un peu cartonné qui donne envie de partir ou de repartir à la découverte de Barcelone. Le gros + pour les filles : les stickers des principaux monuments et les like, cœur et autres symboles.
Nous connaissons plutôt bien Barcelone, mais dans les expériences à vivre proposé dans le carnet de voyage il y a la fameuse sculpture du chat de Botero que nous n’avions toujours pas faite . Comme cela faisait partie de ma to do liste perso, nous sommes partis à la découverte du Raval et de sa magnifique Rambla ( et oui il y a plusieurs ramblas à Barcelone).
Après l’incontournable photo sur le chat, direction La Rambla (celle qui va de place Catalunya à la statue de Christophe Colomb) pour revoir les statues humaines.
Ensuite les filles ont escaladé un peu de la statue de Christophe Colomb.
Puis, pause glace à côté de Les Golondrinas, nous avions déjà navigué avec cette célèbre compagnie pour accueillir les rois mages le 5 janvier. Et les filles ont fait une sortie scolaire pas plus tard qu’hier sur l’un de ces bateaux. Un très bon moyen de voir Barcelone depuis la mer.
Notre avis
Love Barcelona permet de collecter des souvenirs pour les enfants. Et donne aux parents des idées de lieux à explorer.
Les expériences proposées sortent un peu des sentiers battus, et liste les activités sympa à faire en famille.
Cela permet aux enfants d’être acteurs de leur séjour à Barcelone. Ne vous attendez pas à un gros carnet de voyage (les filles en eu un énorme, lors de notre séjour à New York d’où une petit déception à réception, mais vite oubliée à l’usage), l’avantage de ce format c’est qu’il est pratique à glisser dans son sac. C’est vraiment un livret à avoir sur soi pendant toute la durée de son séjour à Barcelone.
Breaking news : le carnet a désormais été enrichi de 4 pages supplémentaire avec des infos complémentaires, des coloriages et page pour dessiner ses plats préférés
Si vous venez en famille munissez vous de votre Love Barcelona , pensez à en prévoir 1 par enfant pour que chacun puisse garder ses propres traces de sont passage ici. Vous les trouverez en ligne sur leur site.
Avec mon code FAMILLE vous bénéficiez de -20% de réduction jusqu’au 31 mai 2018 .
Je crois que nous prendrons celui de Paris quand on retournera en vacances, histoire de voir au finish quelle ville connaissons nous le mieux …
Bonus : Psst, je vous donne l’adresse de lieu où voir la statue de la liberté barcelonaise dont le carnet de voyage parle. Elle se trouve dans la bibliothèque publique Arùs, passeig de Sant Joan, 26 .
Et vous vous utilisez des carnets de voyage quand vous partez en famille ?
Bon séjour à Barcelone ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures!