Barcelone

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?

En Espagne, traditionnellement, ce sont les Rois Mages – Reis D’Orient – qui apportent les cadeaux aux enfants dans la nuit du 5 au 6 janvier. C’est l’une des traditions que nous préférons depuis que nous vivons à Barcelone.

Voici les lieux et activités où vous allez pouvoir vivre cette tradition en famille.

La fabrique des Rois Mages / Fàbrica dels Reis d’Orient

Venez découvrir la fabrique des Rois Mages à Recinte Fabra i Coats à partir du 27 décembre jusqu’au 4 janvier de 17h à 21h. (Sauf le 1er janvier). Vous y découvrirez comment sont fabriqués les jouets, les entrepôts avec les prénoms des enfants, la poste spéciale où déposer sa lettre au rois mages … et un très beau son et lumière sur la façade de l’ancienne usine . Sachez que la file d’attente est longue mais que des pages des reis d’orient passent donner aux enfants la lettre à compléter pour les rois mages.

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?
Service postal des rois mages

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?
Allez vous retrouver votre prénom sur les cartons prêts pour la livraison des cadeaux ?

Rencontrer les rois mages place Catalunya

(à l’heure où j’écris ces lignes sachez qu’il y a une alerte terroriste sur Barcelone et plus particulièrement La Rambla, place Catalunya et la Sagrada Familia cf article Equinox Radio )

Des émissaires de Gaspar, Melchior et Balthazar seront présents place Catalunya . Les 2,3 et 4 janvier de 11h à 20h .  Les pages royaux recueilleront les demandes de cadeaux …

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?
Rencontre avec les pages des Rois Mages

Au Poble Espanyol

J’aime bien aller avec les filles au Poble Espanyol quand il y a des animations spéciales. Ou tout simplement pour aller au dîner-spectacle de Flamenco du Tablao de Carmen.  C’est un lieu hors du temps, qui permet un “voyage” en Espagne dans un lieu clôt, sans voiture. Idéal en famille.

Jusqu’au 29 décembre vous pourrez prolonger l’ambiance de Noël, avec des ateliers, animations, arbre à vœux, arbre à tétines … et rencontres avec ses majestés . 

Accueillir les Rois Mages en bateau 

Le 5 janvier les Rois débarquent dans le port de Barcelone. Nous avons vécu cette expérience l’an dernier d’escorter les Rois depuis un bateau . On a adoré! Plusieurs compagnies propose la sortie en mer ce jour là. Nous avions opté pour Las Golondrinas .

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?
Melchior et sa suite sur son bateau

La Cavalcada

Le 5 janvier de 18h à 22h , les Rois Mages et leur cortège défile dans les rues de Barcelone. Départ Cituadella pour finir place d’Espagne. C’est un moment féerique que nous ne manquerions pour rien au monde !

Voici le tracé de la cavalcade : ici. Pensez à aller à l’emplacement de votre choix à l’avance. C’est une manifestation prisée aussi bien par les locaux que les touristes. Vous pourrez assister à la cavalcade dans de nombreuses grandes villes d’Espagne. 

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?

Où rencontrer les Rois Mages à Barcelone?
Le canon à bonbons

Bonus pour les fans du Barça 

Si vous voulez visiter le Camp Nou en famille, pour les fêtes il y a une offre visite et animations avec de nombreux avantages pour les fans du Barça . Et à partir du 2 janvier il y aura aussi la présence des rois . Renseignements et places ici . 

Tortell de reis 

Le jour des rois, 6 janvier , les enfants déballent leurs cadeaux. 

Et la galette ressemble à la version du Pays d’Oc , c’est une sorte de brioche avec des fruits confits et une fève. 

Je vous souhaite de profiter de ces festivités des rois mages . N’hésitez pas à partager ici votre expérience et vos bons plans.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.