Autres destinations

10 destinations voyage pour 2019

En 2018, nous avons fait quelques escapades et voyages en famille en Espagne et en Algarve. Et j’ai également repris le goût du voyage en solitaire en allant à la découverte de Bucarest et la Transylvanie. Pour 2019, j’ai envie de reprendre un vrai rythme de voyage et découverte en famille, en solo et pourquoi pas une escapade en amoureux.

1. Valence

Située à 350 km de Barcelone, la ville de Valence sera probablement notre première escapade de 2019. D’abord pour y manger l’authentique paella, y découvrir ses plages. Et partir à la découverte de la vieille ville. Pour préparer mon séjour, je regarde le site de l’office du tourisme.

2. Rome

“Week-end à Rome, tout les deux sans personne” comme le chante Étienne Daho ! Cela fait un petit moment que j’ai envie de faire un voyage en Italie et la richesse culturelle et architecturale de la ville de Rome m’attire vraiment !

3. La Croatie

La Croatie

Cette destination voyage est certes devenue une destination touristique. Mais l’idée d’un voyage en famille – fin juin, par exemple – me fait envie. J’ai trouvé de bonnes infos sur ce blog , pour partir en Croatie.

4. Chefchaouen

Je rêve d’aller visiter ce village bleu du Maroc. J’avoue, c’est une destination que j’ai très envie de faire seule, histoire de pouvoir prendre 1000 photos sans que ma famille ne râle !

5. Sri Lanka

Sri Lanka

C’est notre grand projet de voyage pour la fin d’année 2019 ! Nous voulons rejoindre nos amis tourmondistes pour passer Noël avec eux au Sri Lanka. L’idée est d’y rester au moins une dizaine de jours et de partager avec nos amis un peu de leur aventure. Et puis Noël au soleil, c’est tentant !

6. Rupit i Pruit

Ce village médiéval de Catalogne, cela fait des mois que l’on en parle. On a déjà failli y aller plusieurs fois ! C’est sûr, en 2019, ce sera la bonne ! Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici .

7. L’Andalousie

L’Andalousie

Et oui, encore l’Espagne ! S’il est vrai que nous prenons un plaisir toujours renouvelé à parcourir la Catalogne, nous avons envie d’explorer aussi d’autres régions espagnoles. L’Andalousie serait une belle destination pour les vacances de la Semana Santa (vacances de Pâques).

8. Le Canada

Dans les destinations lointaines qui me tentent, il y a le Canada ! Mais  j’aurais envie d’aller dans des régions un peu moins connues que Montréal ou le Québec. Je serais tentée par celle du nouveau  Brunswick

9. L’Islande

Aurore Boréale en Islande

Je veux voir au moins une fois dans ma vie une aurore boréale ! J’aurais 50 ans en 2019… alors oui, normalement il me reste du temps avant la fin, mais  pourquoi pas cette année !

10. Les Canaries

Certes il y a Lanzarote, Fuerteventura ou Tenerife mais une fois de plus, ce sont les îles les moins connues comme La Gomera et El Hierro qui m’attirent plus particulièrement.

Même le plus long des voyages commence par un petit pas.

Lao Tseu

Vous avez des envies de voyage pour 2019 ? Seul, en couple, en famille ? Ce serait quelle(s) destination(s) ?

14 Comments

1. Toutes les destinations que tu cites dans ton article me donne envie !! 🙂 Etant à Madrid depuis juillet dernier, mon objectif principal en terme de voyages cette année est d’explorer l’Espagne du mieux que je peux 🙂

• Famillebarcelone Reply

En fait j’aimerais aller partout dans le monde 😉 La découverte de l’Espagne c’est effectivement déjà pas mal ! Si tu passes par la Catalogne n’hésite pas à regarder le blog et à me poser des questions!

2. L’Andalousie, j’en suis tombée amoureuse. Que de destinations qui font rêver. Il me manque les Canaries pour l’Espagne. Et la Croatie, pourquoi pas.

Décidément je dois absolument aller visiter l’Andalousie cette année! Oui les Canaries c’est top aussi !

3. Salut Isabelle, ta liste me fais sourire car ici nos envies de voyages sont plutôt similaires! Sauf pour la croatie et chefchaouen que nous avons déjà fait! Valence certainement la prochaine destination au printemps, l’Andalousie er notament séville et les iles !! Pour la destination lointaine on ne sait pas encore! On doit finaliser le budget! Un demenagement est prévu aussi donc va falloir faire des choix 🙈! Je vous souhaite une belle année de voyages !! 😉

• Famillebarcelone Reply

Merci beaucoup! On sort d’un déménagement express … je sais ce que c’est ! Bon courage.
      On se retrouvera peut-être sur Valence 😉 Belle année de voyages à toi aussi !

4. J’avais adoré Valence, c’est le type de plage que j’aime (que Barcelone j’aime moins et c’est trop peuplé 😂). Et gros coup de cœur pour la basilique (y’a des photos sur mon blog). Pour le Sri Lanka j’ai plusieurs articles aussi. J’ai beaucoup aimé et j’ai d’ailleurs maintenant un éléphant tatoué (d’après une de mes photos !)

• Famillebarcelone Reply

Oh je vais aller faire un tour sur tes articles 😉 . Le point fort de Barcelone ce ne sont pas les plages … surtout l’été! En revanche c’est un vrai plus quand on y vit!

5. Je pense que mon voyage de l’année, ça va être Oslo en Norvège…
    J’aimerai découvrir tous ces pays du Nord. Islande me tente beaucoup aussi !

• Famillebarcelone Reply

Oui la Norvège c’est tentant aussi !

6. Hello !

Ca en fait des belles destinations pour cette année, je souhaite que tout se réalise pour toi 🙂

Alors pour le moment 3 destinations pour 2019 à venir sont surs ! Week-end à Naples avec les copines, séjour en Tanzanie avec la famille, retour dans mon pays de coeur le Japon seul (mais pas tellement car je vais voir du monde là-bas) ! Après j’aimerai bien faire un week-end en Europe avec mon chéri, pourquoi pas l’Autriche ? J’aimerai visiter les pays de l’Est (même si je sais pas si l’Autriche c’est considéré comme tel)

• Famillebarcelone Reply

Super beau programme! Dans les pays de l’est je te recommande la Roumanie, qui est très accueillante et accessible. Je prépare un article complet sur Bucarest ça te donnera peut-être envie !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.