Il y a quelques mois j’ai fais une session découverte de Sun Kyeong à Barcelone avec Cécilia . J’ai prolongé le traitement pendant un mois à raison d’une fois par semaine durant tout le mois de janvier. Voici mon retour d’expérience:
En quoi consiste le Sun Kyeong ?
Cette discipline coréenne consiste à soigner par l’énergie QI . Pour faire simple, nous sommes remplis d’énergie , et c’est le déséquilibre dans l’énergie qui provoque les douleurs, maladies et mal-être.
Le principe des soins proposés est donc d’insuffler et de relancer cet équilibre dans le corps et dans l’esprit.
La première séance de Sun Kyeong
Lors de la première séance, Cécilia nous invite à nous déchausser et à nous installer pour remplir un questionnaire de santé physique et psychique. Ainsi de nos antécédents médicaux. Puis c’est le temps de l’échange pour faire le point sur notre état tant physique, qu’émotionnelle. Enfin Cécilia m’accompagne dans une jolie pièce et me fait m’installer sur la table de massage. La séance commence sur le dos par des pressions au niveau du ventre et du plexus. Il faut savoir que lors de ces acupressions Cécilia émet un son avec sa bouche, qui peu être un peut déconcertant au début, mais devient rapidement apaisant.
Les pressions se font sur l’ensemble du corps au niveau des méridiens. Plus notre énergie est bloquée plus cela peut être douloureux. Clairement on sent bien les points de blocages ! L’opération se poursuit en étant sur le ventre, chez moi le dos est douloureux… Puis retour pour quelques pressions au niveau du ventre où c’est déjà beaucoup plus détendu!
puis passage en position assise pour conclure la séance .
Un temps d’échange sur la séance est prévu ensuite . Au total cela représente une séance d’une bonne heure.
Au fil des séances
Alors, soyons honnête après la première séance et même la seconde j’ai à la fois eu immédiatement une sensation de bien-être, mais aussi le lendemain des douleurs au niveau du dos. Chaque personne réagit différemment… et heureusement que je n’en suis pas resté à une seule séance . Il faut dire que j’avais de sérieux blocages! Après un total de 5 séances je peux dire que les bénéfices sont certains:
– sommeil de qualité
– plus grande sérénité
– quasiment plus de douleur “de vieille” (genoux, dos…)
– meilleur concentration
– amélioration des désagréments de la ménopause (suées nocturnes…)
Bref ces séances n’ont fait le plus grand bien ! Je ferais très certainement des séances en cas de pertes d’énergie . Et attention, ce n’est pas parce que l’on est à tendance hyperactive comme moi que notre énergie circule bien dans tout notre corps…
Le Sun Kyeong en famille
Cela marche aussi sur les enfants! Et de manière assez spectaculaire! Ma Loulou a fait une séance elle aussi . Pour ceux qui ne le savent pas , elle a 10 ans, bientôt 11. Cette séance lui a permis de se détendre, de se recentrer et d’atténuer certains aspects excessifs de sa personnalité! Et en plus c’était un moment privilégié avec moi ce qui ne gâche rien !
Infos pratiques
Sun Kyeong Barcelona : carrer Comtal, 32, 4, 3
Téléphone : 604 311 854
E-mail : barcelona@sunkyeong.org
Instagram/Facebook utile pour suivre l’actualité du Centre, profiter des différents événements organisés régulièrement, et des conseils bien-être proposées par Cecilia.
Vous l’aurez compris, tester le Sun Kyeong c’est l’adopter! Pour vous permettre de découvrir ce soin : en donnant le code FAMILLEBARCELONE lors de votre premier rdv vous bénéficiez de 50% de réduction sur un traitement énergétique.
Merci encore à Cecilia pour m’avoir donner l’occasion de découvrir cette discipline.
1 Comment
merci pour ton article, je ne connaissais pas cette pratique 😉
belle journée