Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Si vous suivez nos aventures, vous savez que nous avons entrepris depuis quelques années de manger mieux pour nous et pour la planète Nous essayons donc au maximum de manger bio, local et vegan, même si nous restons fléxitariens.

Nous avons maintenant bien nos marques à Barcelone, avec nos adresses et nos petites habitudes.

La première étape dans notre volonté de mieux manger a été d’investir il y a 3 ans déjà dans un Thermomix , il me permet de gagner du temps et de faire plus de préparations maison.

J’avais fais au début du blog un article sur le bio, le local et le vegan à Barcelone. Nous continuons à aller chez Véritas et Amatller.  Mais depuis nous sommes allés encore plus loin.

Voici nos adresses proches de chez nous (quartier Sagrada Familia proche Gràcia) ou en livraison.

Fruits et légumes : Disfruta & Verdura

Alerte Mise à jour :  Attention ⚠️ après avoir vanter les qualités des fruits et légumes et de la livraison. Je vous mets en garde ! Ils me réclament plus de 600€ depuis janvier, car ils ont eu un problème avec leur système de compta , ils avaient perdus mes coordonnées bancaires. Après discussion avec service client , nous étions arrivés à un accord de règlement en plusieurs fois que je devais faire sur leur compte . Et ce matin telle n’est pas ma surprise de voir un prélèvement d’un quart de la somme sur mon compte bancaire… ils ont miraculeusement retrouvé mes coordonnées bancaires!!!! C’est déplorable et scandaleux! Et je compte bien le faire savoir à un maximum de monde ! 

J’ai bien sûr arrêter les livraisons et je vais chercher un autre fournisseur! 

Nous sommes de gros mangeurs de fruits et de légumes, et j’avais envie de trouvé une solution de livraison hebdo histoire de me faciliter la vie. Alors même si j’aime faire le marché le samedi matin. Il me fallait une solution efficace en bio ou raisonné et de saison . J’ai trouvé mon bonheur avec Disfruta y Verdura .

Nous avons opté pour le colis de 12 kg par semaine. Que je complète généralement en fruits car les filles dévorent les fruits .

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Pourquoi nous aimons Disfruta y Verdura :

– les fruits et légumes sont tout simplement délicieux.

– la livraison est parfaite: respect du créneau horaire, emballage carton, état des fruits et légumes à réception…

– les petites attentions : une fiche cuisine en chanson chaque semaine et régulièrement des petites attentions : dernièrement une pouce de basilic.

Diminuer les emballages : produits en vrac

Plusieurs enseignes existent à Barcelone, ma chouchou c’est  :

Gra de Gràcia

Il y a plusieurs adresses dans Gràcia retrouvez les infos sur leur site.

C’est ici que je trouve  notre pâte à tartiner chocolat-noisettes (de Reus) bio. Car nous n’avons pas de la célèbre pâte à tartiner à l’huile de palme et au sucre à la maison !  D’ailleurs , Swann qui a déjà eu l’occasion d’en manger trouve ça trop sucré…

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Je vous recommande leur farine spéciale pizza et nous sommes fans de leur farine de châtaigne.

Chez Gra de Gràcia, quand vous venez avec vos récipients vous avez une réduction et ce que j’aime c’est que chaque produits est étiqueté avec le nom, la composition exacte et le mode de cuisson si nécessaire. C’est très pratique, particulièrement quand on prend plusieurs sortes de farines.

Ils ont une carte de fidélité valable dans l’ensemble de leurs magasins.

Les produits laitiers

Même si nous avons très largement diminuer la consommation de lait de vache.

La Granja Armengol  : Il y a plusieurs boutiques à Barcelone et dans toute la Catalogne. Vous y trouverez tout les produits laitiers de vache, mais aussi de brebis et de chèvres. Il s’agit d’élaboration traditionnelle à partir de laits de proximité.

Elles sont facilement reconnaissables avec leur vache à l’entrée.

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Notre pêché mignon : la crème chocolat en grand pot et la crème chantilly non sucrée. Avec je recompose des yaourts viennois inégalables.

La mozzarella de bufflonne, le yaourt nature ayant remporté un prix, le yaourt de brebis et dernièrement j’ai découvert le yaourt à l’aloé vera…c’est délicieux.

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Et la viande ?

Nous limitons de plus en plus . Même si la famille n’est pas tout à fait prête à être végétarienne. La réduction de la viande dans notre alimentation reste un de nos objectifs.

Le plus difficile pour nous étant de supprimer la charcuterie aussi bien catalane, que nos bons pâtés et rillettes françaises.

Pour les rillettes et pâtés rdv chez  Can Luc le fromager français de Gràcia dont je vous a déjà parlé.

Sinon je vais dans des boutiques coopératives ou boucheries bio :

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Bonus : un restaurant végétarien de qualité gastronomique

Le Rasoterra nous y avons célébré notre anniversaire de mariage cette année. Et franchement faire faire un repas de fête à mon amoureux totalement végétarien et où l’on c’est régaler de A à Z  c’est très fort ! Je suis ravie de vous apprendre que ce restaurant à remporter le célèbre jeu  Joc de cartes du meilleur restaurant de Barcelone.

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Je vous reparlerai de cette adresse prochainement. Si vous y allez n’hésitez pas à prendre le menu dégustation, c’est un voyage pour les papilles.

Une application : Barcelona Veg

Où que vous soyez à Barcelone, cette application vous donne les adresses de restaurants, boutiques et même coiffeurs vegan, veggie, et veggie friendly! À mettre dans tout les smartphones !

Barcelone : bio, vegan, local, au quotidien

Et vous vous faites quoi pour manger mieux en famille? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur Barcelone.

 

C'est à vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.