City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

Barcelone est une ville parfaite pour faire un City break. Passer 2, 3, 4 jours en famille permet de déconnecter et de découvrir un art de vivre et une culture différente. Tout le monde y trouvera son compte, et à chaque saison à ses bonnes raisons.

City break au printemps

City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

  1. L’odeur des orangers et citronniers à partir du mois d’avril . Je vous recommande d’aller dans les petites rues du quartier de Sant-Andreu, ou dans certains passages de l’Eixample.
  2. Les chiringuitos réouvrent à partir du mois d’avril au moment du passage à l’horaire d’été. Ces “baraques” de plage sont parfaites pour profiter en famille. Les enfants sont toujours contents de jouer dans le sable pendant que les parents ont une pause tranquille. Et si vous avez peur d’avoir un peu froid sachez que la plupart propose des petites couvertures où se blottir.
  3. La Semana Santa : les Rameaux à Pâques . C’est une belle occasion de voir la Sagrada Familia illuminé par le récit de la Passion. Vous découvrez également palmes des Rameaux dans les marchés de Rams. Et les enfants s’émerveilleront devant les Mones de Pasqua: sculpture en chocolat offerte aux enfants le jour de Pâques.
  4. La Sant Jordi , 23 avril : la Saint-Valentin catalane. Ce jour là la Catalogne se remplie de roses et de livres à offrir à son amoureuse et son amoureux. Le spot le plus romantique: la Casa Batlló recouverte de roses .
  5. Les balades dans la ville à cette époque de l’année les températures sont douces mais pas trop chaude. C’est une période idéale pour partir en périple en famille. Attention toutefois selon les années cela peut aussi être une période pluvieuse .

City break en été

City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

  1. La fête de Sant Joan : la Saint Jean le 23 juin marque le début de l’éte avec des feux d’artifices, privés et publiques. C’est un moment très convivial et festif où il ne faut pas s’attendre à pouvoir se coucher tôt car il y a de nombreux pétard toute la nuit. Quelques jours avant on voit fleurir de nombreux espaces de vente de pétards.
  2. Les plages … mais franchement si vous voulez en profiter en famille je vous recommande d’aller en dehors de Barcelone. Accessible en transport en commun en zone 1 ( les mêmes billets que dans Barcelone) vous avez par exemple  les places de Badalona, ou Castelldefels .
  3. Les piscines. On y pense rarement quand on vient visiter une ville, mais sachez que Barcelone dispose de plusieurs piscines extérieures ouvertes seulement pendant l’été. Retrouvez ici mon article sur mes piscines préférées.
  4. Boire l’apéritif en terrasse sur les places de Gràcia ou du Born, vous goûterez ainsi du plaisir de l’avoir relative fraîcheur du soir, pendant que vos enfants s’amuser avec les autres enfants. La langue n’est pas un obstacle pour eux!
  5. Vivre la  Festa Major de Gràcia . Chaque année la semaine du 15 août les rues de Gràcia sont complètement métamorphosées. C’est le travail de création et de décoration des voisins de chaque rue. À cela s’ajoute de nombreuses activités festivités pendant plus d’une semaine. À voir absolument au moins une fois dans sa vie! Juste après, commence la Festa Major du quartier de Sants qui reprend ce concept de rues transformés.

City break en automne

City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

  1. L’arrière saison à Barcelone est très agréable, l’eau est encore chaude au moins jusqu’à fin septembre et il possible de se baigner jusqu’à fin octobre ( pour les moins frileux) . Ou de faire du snorkeling.
  2. Il y a moins d’affluence et les températures sont encore douces pour profiter pleinement de la ville. Une période idéale pour visiter les incontournables Sagrada Familia et Park Güell  qui nécessitent quelque soit la saison une réservation sur leurs sites.
  3. Vivre les fêtes de La Mercè autour du 24 septembre pour fêter la Sainte Patronne de Barcelone et l’arrivée de l’autonme. Les festivités durent entre 4 à 5 jours, avec les traditions catalanes, mais aussi de nombreuses représentations artistiques un peu partout dans la ville.
  4. La  Castanyada : en Catalogne c’est le jour de la châtaigne qui est fêté plutôt qu’Halloween, le jour de la Toussaint.
  5. Escapade nature autour de Barcelone pour profiter des couleurs de l’automne. C’est une belle période pour partir à la découverte de Montserrat où tout simplement monter au Tibidabo ou Montjuïc pour voir Barcelone d’en haut.

 City break en hiver

City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

  1. Les marchés de Noël: sur la place de la cathédrale dans le quartier gothique et devant la Sagrada Familia. Dans ces marchés vous ferais la rencontre avec deux figures emblématiques de la tradition de Noël à la catalane: Caga Tió et le Caganer .
  2. Les rues de Barcelone s’illuminent pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
  3. La parade des Rois Mages le 5 janvier est un événements  à ne manquer sous aucun prétexte. La ville de Barcelone accueille les rois mages qui débarquent en bateau dans le port de Barcelone et défilent dans les rues de Barcelone. En fin de cortège à la Disney, en guise de clou du spectacle: un canon à bonbons .
  4. Le soleil d’hiver : certes les températures sont fraîches, mais le ciel est le plus souvent bleu et le soleil bien présent. De quoi se recharger en vitamines D pour tenir jusqu’au retour des beaux jours. Et pourquoi pas un tour à la plage avec les enfants? Ils adoreront jouer dans le sable ou avec les installations présentes.
  5. La Sant-Médir. Encore une tradition qui va ravir les enfants! Imaginez un défilé de chevaux et attelage avec distribution de bonbons… C’est ce qui ce déroule chaque année dans le quartier de Gràcia le 3 mars. Plusieurs tonnes de bonbons sont ainsi distribuées ce jour là !

Bon plan pour un city break à Barcelone

Vous avez envie de venir pour 2, 3, 4 jours sur Barcelone il existe un bon moyen pour allier budget et qualité :  Voyage privé.com . Nous étions passés par eux pour notre séjour à Madère et cela nous avez permis d’être dans une superbe Quinta sur les hauteurs de Funchal.

Vous y retrouverez régulièrement des séjours dans de très beaux hôtels , généralement avec piscine pour le plus grand bonheur de tous et avec des réductions conséquentes.

Alors ? Vous venez quand à Barcelone?

 

5 thoughts on “City break à Barcelone : 5 bonnes raisons d’en profiter

  1. Coucou, ton article tombe vraiment à pique ! Je pars à Barcelone fin juillet et j’ai vraiment hâte de découvrir enfin cette ville qu’on m’a tant vantée. Je note toutes tes bonnes idées

C'est à vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.