Expatriation: conseils pratiques

3 cartes indispensables pour les enfants à Barcelone

Aujourd’hui je vous parle des 3 cartes indispensables si vous avez des enfants à Barcelone.

Si comme nous vous vivez à Barcelone en famille, ces 3 cartes  vont vous faciliter la vie. Idéal pour faire des économies et profiter au maximum de la ville et environ en famille.

Pour ce qui est des cartes administrativement indispensables rdv ici .

La carte  T16 pour les transport en commun.

Ne faites pas comme nous ! Pendant presque 1 ans nous avons payé des T10  à 10,40 € les 10 tickets pour nos filles alors qu’il existe une carte de transport à Barcelone pensée pour les enfants de 4 à 16 ans. Vous réglez 35€ une fois et votre enfant voyage gratuitement dans votre zone d’habitation jusqu’en décembre de sa 16ème année. Attention cette carte n’est valable que pour une seule zone. Nous vivons à Barcelone qui est en zone 1 , les filles peuvent voyager avec leur carte  T16 à Barcelone, mais aussi jusqu’à Castelldefels platja d’un côté et Montgat Nord de l’autre.

Si la carte se détériore, n’hésitez pas à demander en station de métro, à faire une demande de changement. Ils vous feront une carte provisoire d’un mois , en attendant la réception de la nouvelle carte. En deux ans c’est déjà la deuxième fois. Rassurez vous le changement est totalement gratuit . Pensez à faire une photocopie de la pièce d’identité de l’enfant et la joindre à la carte , en cas de contrôle elle peut être demandée.

Voici le lien pour ce précieux sésame des transports .

La carte de bibliothèque

Elle est gratuite et donne accès à l’ensemble des 40 bibliothèques, médiathèques de Barcelone.

Vous pouvez y emprunter 15 livres ou magazines, 6 DVD et 9 autres supports multimédias pour 30 jours renouvelables 2 fois.

Cette carte donne également accès à de nombreuses réductions pour des activités culturelles à Barcelone : lien vers les réductions ici.  Vous avez aussi accès à des ordinateurs et du WIFI gratuit.

Je vous recommande d’aller faire votre carte dans la bibliothèque la plus proche de chez vous. Le personnel y est prévenant, en tout cas nous avons été très bien accueillis . Vous aurez l’ensemble des explications et une petite visite rapide de l’espace.

Vous pouvez toutefois faire votre carte en ligne en suivant ce lien.

La carte de bibliothèque est aussi gratuite pour les adultes.

3 cartes indispensables pour les enfants à Barcelone. Bibliothèque Barcelone
Le plus difficile à la bibliothèque c’est de faire son choix …

La carte Super 3 : des activités gratuites pour les enfants .

Super 3 à l’origine c’est une émission de la télévision catalane à destination des enfants . Aujourd’hui c’est le Club Super 3 avec télévision, activités, site internet , application …etc. Si vos enfants vont à l’école catalane ils connaissent très certainement! Matoll l’un des personnages est même venue à l’école des filles .

À cela s’ajoute une carte qui permet aux enfants d’ avoir la gratuité pour de nombreuses activités culturelles ou sportives dans toute la Catalogne.

Un conseil, où que vous alliez en famille, pensez à présenter la carte Super 3 de votre enfant, parfois rien n’est indiqué et votre enfant rentre  gratuitement! Ça nous est arrivé à la piscine ! Comme dit le dicton : “qui ne tente rien …”

Quelques exemples de bons plans gratuits pour les enfants porteurs de la carte Super3 : Casa Vicens , Casa Batlló, bateau pirate à Barcelone, jardin botanique de Blanes, l’Illa Fantasía , …

Vous retrouverez ici la liste complète des activités gratuites pour les enfants ayant la carte Super 3, mise à jour régulièrement. Il y en a plus de 100 ! Cette carte est valable jusqu’au 14 ans des enfants. À partir de 8 ans ils ont la carte Super3+ .

L’inscription gratuite se fait via le site, vous pouvez directement installer les carte sur l’AppSuper3 . Nous avons reçu les cartes physiques avec un autocollant, environ 10 jours après l’inscription.

J’espère que ces 3 cartes indispensables pour les enfants à Barcelone vous rendront autant service qu’à nous !

Et si vous cherchez d’autres bons plans gratuits pour profiter de Barcelone retrouvez mon article ici pour visiter gratuitement Barcelone.

Si vous avez d’ autres bons plans n’ hésitez pas à les partager;)

3 cartes indispensables pour les enfants à Barcelone
Conserver cet article sur Pinterest

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.