Concours, 2 ans du blog Famille Barcelone

Concours, 2 ans du blog Famille Barcelone

Deux ans de blogging ! C’est l’anniversaire de Famille Barcelone et ça vaut bien un bilan et un concours.

Deux ans de blogging, c’est :

De belles rencontres

  • Des rencontres avec vous, mes lecteurs via les nombreux messages privés via Instagram ou Facebook et les mails que je reçois. Continuez ! je fais toujours mon possible pour prendre le temps de vous répondre.
  • Des copines blogueuses ! Au fil des events et au hasard des rencontres, des affinités se sont créées… Je partage avec elles de bons moments en dehors de la blogosphère.  Elles se reconnaîtront.  Il y a globalement une belle ambiance dans la communauté des blogueurs à Barcelone. C’est quelque chose de vraiment très chouette !
  • Des liens solides avec mes partenaires. Quand j’accepte un partenariat, c’est que je crois au produit, au service ou l’expérience proposée et généralement, le contact passe tellement bien que nous continuons à échanger et/ou à collaborer.

Du travail

J’ai crée ce blog pour partager nos expériences, nos aventures, nos plans. Famille Barcelone se décline essentiellement sur 3 médias principaux et complémentaires : le blog et ses articles — environ un par semaine (celui-ci est le 96ème) ; Instagram avec ses publications quotidiennes soit sur le feed, soit sur les stories ; et enfin Facebook où je partage avec vous encore d’autres infos. Les trois se répondent et se complètent et me permettent de partager avec vous avec la synergie qui me correspond.

Il ne faut pas croire, mais tenir un blog et animer les réseaux sociaux qui vont avec, c’est du travail ! Certes, c’est du travail-plaisir mais être blogueur revient à être un véritable couteau suisse : rédacteur web, photographe, expert SEO, community manager, graphiste, entrepreneur… et prendre le temps pour découvrir, expérimenter et tout simplement, le temps de vivre en famille. Cet aspect multi-tâches me correspond totalement : je suis curieuse, j’ai toujours besoin d’apprendre, me remettre en question. En bref, je déteste la routine, j’ai une tendance à l’hyperactivité, le besoin de sortir de ma zone de confort celui de relever des défis… Je suis donc heureuse !

Et vous récompensez mon travail en répondant présent.  Retrouvez ici les 5 articles que vous avez préférés depuis le début du blog :

Comment choisir son école à Barcelone?

Que faire à Barcelone en famille quand il pleut ?

Mon combat de femme : devenir mère

Mon premier tatouage à Barcelone

Vivre à Barcelone, nos 2 ans

Mes envies pour l’avenir

  • Continuer à partager avec vous nos expériences en famille à Barcelone, en Catalogne et ailleurs.
  • Choisir toujours mes partenariats avec soin. L’argent ou les cadeaux n’achètent pas tout. En tout  cas pas moi ! Je préfère la qualité à la quantité, même si bien sûr on ne va pas se mentir faire rentrer quelques deniers, être invités en famille ici où là, ou recevoir des cadeaux à tester, cela fait toujours plaisir. J’espère bien continuer à développer des partenariats de qualité et vous en faire profiter.
  • Ce blog me ressemble et ressemble à ma famille. Pour cette raison, ne soyez pas étonnés si prochainement vous voyez apparaître des sujets liés à la pré-adolescence, des articles sur nos efforts au quotidien pour consommer mieux… et quelques autres sujets qui me tiennent à cœur — et qui correspondent à notre vécu.
  • Enfin, j’espère continuer à faire de belles rencontres car l’humain est mon carburant.

J’ai commencé depuis peu à partager mes inspirations sur Pinterest. Vous êtes déjà presque 4000 à me suivre sur ce média ! N’hésitez pas à épingler vous aussi.

Dans l’immédiat, je veux vous remercier pour votre fidélité, votre gentillesse et votre bienveillance en vous faisant gagner des cadeaux offerts par mes partenaires préférés.

Concours des 2 ans du blog Famille Barcelone

Voici la liste des partenaires et des cadeaux qui seront à gagner à partir du jeudi 11 octobre et ce jusqu’à Noël. Au total, près de 1000€ de cadeaux !

Pour participer au concours, il suffit d’aller sur Instagram  ou Facebook, de suivre le compte de Famille Barcelone et celui du partenaire. Liker et commenter la publication, puis inviter des ami(e)s si cela vous fait plaisir. 

Voici les partenaires qui ont répondu présent pour vous gâter. Retrouvez l’article correspondant et/ou le lien vers le site de chacun.

  1. Just for you kids : spécialisés dans les animations créatives pour enfant, Just for You Kids offre 1 journée pour le casal de la Toussaint ou de Noël et pour le deuxième gagnant, un kit créatif.
  2. Bayard-Milan Monde : 6 mois d’abonnement à un titre Bayard ou Milan pour un petit expat. Les filles sont abonnées depuis Popi ! Aujourd’hui, elles reçoivent Astrapi et Manon. Un excellent moyen de garder le contact avec la langue et la culture françaises de manière ludique. C’est toujours un plaisir de recevoir régulièrement sa revue.
  3. Editions Nomades :  Barcelone L’essentiel dédicacé par Aurélie Chamerois, journaliste à Equinox Radio. Ce guide est petit par la taille, ce qui lui permet de se glisser partout. Il fait partie de ma sélection de guides pour visiter Barcelone
  4. Le Tablao de Carmen  : une immersion dans l’univers intense du Flamenco au Poble Espanyol.1 dîner-spectacle de Flamenco pour 2 adultes et 2 enfants incluant le show à la première tranche horaire, une dégustation de tapas avec Sangria pour 2 adultes et 2 menus enfants. 
  5. Libertea : les délicieux thés sélectionnés par Valentine. À gagner : un assortiment de 3 boîtes de 25g de thé. Une belle idée de cadeaux pour les fêtes qui arrivent.
  6. Barcelona Wink  : le spécialiste des visites en famille offre un circuit découverte ludique de 2 heures dans Barcelone pour 2 adultes, 2 enfants.
  7. Chapka assurances : l’assurance des voyageurs, mais aussi des expats. Il y a 3 boxes de voyageurs à gagner.
  8. Liderarme : Christelle, ma super coach offre une séance de 2 heures de coaching personnel “Corps et Esprit” dans l’un des endroits les plus magnifiques de Barcelone, la forêt de Collserola.
  9. WanderWorld  : le carnet de voyage ludique qui permet de découvrir ou redécouvrir Barcelone en s’amusant. Il existe également des versions pour Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon . 3 lots à gagner : 1 city guide + 1 cahier + 1 affiche (A4) ; 1 affiche + 1 cahier ; 1 city guide.
  10. Vacansoleil  : Nous avons au total testé 4 campings par le biais de Vacansoleil (par nous mêmes ou en partenariat, mais toujours pleinement libre de mes retours). Aujourd’hui, c’est à vous de tester en tentant de gagner un séjour de 3 nuits (hors juillet-août) en mobil-home au camping Le Chêne Gris, proche de DisneyLand Paris et du Parc Astérix. Parfait pour vos escapades de printemps. Pour en savoir plus sur ce camping, rendez-vous ici.

Pour conclure, je n’ai qu’un mot à dire, enfin, presque, 

MERCI et BONNE CHANCE

Concours, 2 ans du blog Famille Barcelone

6 thoughts on “Concours, 2 ans du blog Famille Barcelone

  1. Felicitations pour les 2 ans du blog, l’énergie et le boulot que tu fournis. Le résultat escompté est au rendez vous, des infos de qualité, des articles avec du contenu et des sujets qui touchent vraiment tes lecteurs. On est fan de la première heure et continuera à suivre les aventures de Famille Barcelone

  2. J’ai eu la chance de gagner le dîner-spectacle de flamenco en famille, à Tablao de Carmen, au Poble Espanyol.
    Nous avons passé un excellent moment: cadre agréable et accueil chaleureux, service attentionné et surtout un spectacle de très bonne qualité.
    Notre fille Léa (7ans) était fascinée et nous a esquissé quelques pas de flamenco après le spectacle.
    Nous avons également visité le patio dans lequel Carmen Maya a fait ses débuts en 1929, guidés par Mimo, la fille du guitariste de Carmen Maya.
    En sortant nous nous sommes promenés dans le Poble Espanyol de nuit, cela ne manque pas de charme avec les éclairages et les décorations de Noël!
    Mille mercis à Famille Barcelone pour cette belle expérience très appréciée de nous tous!!!

    1. Génial! Ravie que vous ayez vécu cette belle expérience en famille ! Effectivement le lieu est remplie d’histoire et de charme et l’accueil est formidable!
      Le concours des deux ans se poursuit avec de très beaux cadeaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.