Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Nous adorons partir à la découverte de la Catalogne le temps d’un week-end, cela nous donne un avant-goût des vacances ! Cette fois-ci nous sommes allés sur la Costa Brava avec notre partenaire Vacansoleil,  en glamping au Mas Sant Josep dans une tente Safari Kalahari . Objectif détente, donc pour une fois nous sommes restés plus de temps à profiter du camping et de ses infrastructures qu’en vadrouille.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep
Objectif farniente

Arrivée au camping Mas Sant Josep

Cette fois-ci nous sommes partis un vendredi soir et le temps de récupérer la voiture de location et de sortir de Barcelone, nous sommes arrivés un peu après 20h. J’ai téléphoné pour prévenir de notre retard. Nous avons mis à l’aller environ 1h45 au départ de Barcelone. En revanche pour le retour le dimanche soir nous avons eu de gros embouteillages sur l’autoroute … Le trajet a été d’une durée de 2h30, et encore heureusement nous sommes sortis de l’autoroute !

Nous avons été très bien accueillis tant au niveau de l’accueil du camping Mas Sant Josep, que de Vacansoleil. Une fois les formalités effectuées, et le wifi pris, direction notre tente accompagnés par le correspondant VacansoleilCosta Brava : glamping au Mas Sant Josep

 

Première bonne surprise nous sommes dans un parcelle très arborée, deuxième surprise la tente Safari Kalahari !

La tente glamping Safari Kalahari Vacansoleil

Nous avions déjà expérimenté les tentes Navajo à deux reprises et nous en étions déjà contents ! Mais là on passe au niveau supérieur de confort, avec en plus le sentiment d’être un aventurier à la Indiana Jones ou une héroïne romantique comme Karen Blixen dans Out of Africa …

Bref un grand whaou en arrivant!

Mon mari a particulièrement apprécié la hauteur “sous plafond “ qui fait qu’il n’avais pas à se baisser pour entrée ou sortir de la tente. Les filles ont adoré le côté cabane en bois et le lit en hauteur. Et j’ai été conquise par l’espace de rangement. Les filles veulent absolument repartir cet été dans ce type d’hébergement ! Pour moi, il ne manque plus que l’espace toilette et douche et je peux y rester deux semaines ou plus !

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep
Notre tente Safari Kalahari

Et en parlant des sanitaires, le bon point c’est qui sont à proximité de la tente. L’espace enfants est très sympa en terme de décoration. Un bémol sur la propreté, je pense que hors saison l’équipe de nettoyage est en sous-effectif, et les douches aux heures de pointes n’était pas nickels.

En terme d’équipement, les oreillers et couettes sont fournis (ce qui n’est pas le cas dans les Navajo). Il y a un grand frigo, une cuisinière, il y a même un micro-onde ! Toute la vaisselle est fournie bien sûr.

Le lit parental est Queen Size (160 x 200) . Vraiment c’est un très bon choix pour avoir son petit confort – cosy, tout en gardant le côté aventure et proche de la nature de la tente.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Les infrastructures, les activités du camping

La piscine du camping Mas Sant Josep

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep
La piscine !

Au cœur du camping se trouve la piscine…et quelle piscine! Elle est immense, on dirait un lagon ! Elle fait un peu plus de 2000 m2 auquel s’ajoute un espace de jeux aquatiques pour les enfants de 250 m2. Il y a même un espace jacuzzi au niveau de la petite île. Autant dire que ce fut notre point de chute pendant une bonne partie du week-end. D’autant que notre tente n’était pas loin, il nous suffisait de remonter la petite allé ombragée, de traverser la route intérieure du camping et nous étions à la piscine !

Vous avez également à disposition de nombreux transats, avec comme consigne claire de ne pas les réserver. Le week-end de juin où nous étions, la règle était respectée .

Le club enfants : Palmi Club

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep
Le Palmi Club

Matérialisé par une cabane en bois décorée. Le club enfants était une fois de plus à proximité de notre tente. Nous y étions au tout début de la saison le deuxième week-end de juin. Il y avait une session le matin de 10h à 12h et une autre l’après-midi, de 16h à 17h30. Les filles ont bien aimé y aller, ce qui nous a laissé un peu de temps en amoureux. L’animateur présent, Sidney était très sympa et dynamique. À tel point que les filles ont eu envie d’y retourner le samedi matin, alors qu’elles ont  tendance à rechigner maintenant.

La cafètéria et le restaurant

Nous n’avons pas tester le restaurant, en revanche nous avons pris cafés, glaces et apéritif au bar avec vue sur piscine. Le lieu est agréable, et mon p’tit mari a apprécié les bocadillo au petit déjeuner. Nous avions apporté notre barbecue, cela fait partie de nos petits plaisirs au camping .

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Le mini-golf

Il se trouve en sortant du camping, en face. Dans cette espace multi-sport et spa se trouve un mini-golf . Nous avons eu de la part du camping en cadeau de bienvenue une carte avec un choix de cadeau pour une activité payante. C’est sans hésiter que nous avons choisi le mini-golf en famille. C’est vraiment le type d’activité ludique que nous aimons faire en famille, en vacances.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Sachez que le camping dispose aussi d’un supermarché, d’une boutique de vêtements et affaires de plage, d’un bowling, d’une salle avec de nombreuses tables de billard, il y a également la possibilité de louer des vélos… Nous n’avons pas eu le temps en un week-end de tout tester.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Les animations du camping Mas Sant Josep

Nous avons avec entrain fait la séance d’aqua-zumba, les filles ont fait la mini-disco et nous sommes allés à la soirée disco. Nous avions décidé de faire un week-end au camping, nous avons donc profiter au maximum des infrastructures et animations.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Mais notre côté explorateur est revenu au galop, la farniente c’est bien, mais partir à la découverte de la région ça a été plus fort que nous. D’autant avouons le que le dimanche n’était pas avec un grand soleil.

Costa Brava : Calella de Palafrugell

Après un saut rapide sur la plage principale de Santa Cristina d’Aro, nous sommes partie à Calella de Palafrugell. Et là nous sommes tombés sous le charme : maisons blanches, volets bleus, crique aux eaux cristallines, barques de pécheurs sur la plage … Tout y est !

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Vraiment cela vaut le coup de s’y rendre et de profiter de la beauté des lieux. Si vous rester plus d’un week-end, vraiment n’hésitez pas à prendre la voiture et visiter cette région c’est tout simplement magnifique.

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Bilan de notre séjour au camping Mas Sant Josep

Nous avons adorés :

  • la situation même si nous étions à 3 km de la première plage, nous étions au cœur de la Costa Brava
  • la piscine aux allures de lagons
  • le confort de la tente Safari Kalahari de Vacansoleil
  • la disposition du camping et de notre emplacement : nous étions près de tout rapidement.

Nous mettons un bémol sur :

  • la propreté des sanitaires aux heures de pointe
  • le fait que nous ne puissions pas aller à la plage à pied

Il n’empêche que nous retenons cette destination et ce mode d’hébergement glamping ! Nous reprendrons sans hésiter cette tente pour l’une de nos prochaine escapade !

Costa Brava : glamping au Mas Sant Josep

Et vous le camping vous l’aimez comment ? Sur un emplacement en tente, en van, en caravane ou en camping car. En tente aménagée Navajo, en glamping comme avec la Safari ou en mobilhome ? Avec animations ou plus nature ? Retrouvez d’autres témoignage ici.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.