Algarve

Nos vacances en famille en Algarve, notre hébergement

Nous avons passé 9 jours en Algarve, fin juin-début juillet. Un séjour réussi commence par un hébergement à la hauteur de nos attentes. Et bien là nous n’avons pas été déçu à la Quinta Mesquita.

Nos critères et notre choix d’hébergement pour nos vacances en famille en Algarve.

Pour ces vacances nous voulions partir à la découverte de l’Algarve, il nous faller donc un hébergement assez central.

Je n’avais pas envie de me retrouver dans un complexe de station balnéaire. Nous avons opté pour un hébergement rural. Nous avions fait ce choix lors de notre séjour à Madère où nous étions hébergé dans une Quinta avec jardin botanique… de merveilleux souvenirs.

Il était impératif que notre hébergement possède une piscine pour que les filles puissent en profiter au maximum lorsque nous ne serions pas en balade.

Nous voulions un budget maîtrisé, avec – De 100€/ nuit pour 4 : au total avec le petit déjeuner inclus nous en avons eu pour 776€ petit déjeuner inclus.

Notre choix c’est porté sur La Quinta Mesquita que nous avons réservé via Booking .

Notre hébergement: la Quinta Mesquita

Ancien corps de ferme, divisé en 9 appartements au cœur d’un domaine remplis d’arbres fruitiers.

Vu d’ensemble des appartements @Pascal

Concernant les infrastructures, nous avons été comblés pour ce séjour en famille en Algarve: une jolie piscine à proximité des arbres. Les filles en ont profiter tous les soirs jusqu’au couché du soleil … et certain matin.

La piscine

Mais aussi une  cabane dans un arbre, des balançoires  et deux barbecues avec grandes tables à côté.

Nos vacances en famille en Algarve, notre hébergement
Cabane dans l’arbre …un rêve pour les enfants !
Les balançoires à côté de la cabane
La zone barbecue

Nous étions installés au rez-de-chaussée dans un appartement de 2 pièces : une grande chambre pour les parents et un salon-cuisine qui donne sur la terrasse et le jardin . Il y a un canapé avec lits gigognes dans le salon. Parfait pour nos princesses.

L’appartement

Vacances en famille en Algarve zen et conviviales

Notre Quinta était un véritable havre de paix… Nous étions au calme, dans une bonne ambiance. Nous avons sympathisé avec des voisins  français: Pascal et Valérie, avec qui nous avons échangé de bons moments, bons plans, repas et photos . Toutes les photos prises par drones sont celles de Pascal .

Valérie et Pascal avec nous ! @Pascal

Les gars ont même regardé des matchs de l’équipe de France ensemble et nous avons consolé nos voisins portugais.

Les supporters de l’équipe de France !

Les filles se sont fait des copains espagnols et portugais qui séjournaient ici. Une bonne ambiance entre les hôtes.

Nos vacances en famille en Algarve, notre hébergement
Les filles et leurs copains Une ambiance conviviale

Le matin j’allais tranquillement méditer à côté de la piscine et je poursuivais ma routine matinale par une balade parmis les agrumes. Une vrai plaisir !

Méditation du matin
Nos vacances en famille en Algarve, notre hébergement
Le plaisir de ramasser ses citrons 🍋… il y avait aussi des oranges 🍊 des pomelos … bref le bonheur !

Le petit déjeuner à la  Quinta Mesquita

Nous prenions le petit déjeuner dans une salle conviviale avec bais vitrées donnant sur le domaine.

L’heure du petit déjeuner

Au menu : fruit, pain, confitures maison, charcuterie, fromage, amandes… bref un festin ! Moment aussi où nous retrouvions nos voisins français pour échanger nos expériences de visites en Algarve.

Copieux petit déjeuner avec vue

Bilan de notre hébergement  en famille en Algarve.

Ultra positif ! Nous avons adoré cet hébergement rural et nous renouvellerons ce type de choix. Franchement j’ai beau chercher je ne trouve rien à redire… si aller,  le lave vaisselle n’était pas de première jeunesse .

Nos vacances en famille en Algarve, notre hébergement
Le plaisir d’un barbecue en fin de journée à la campagne

Vraiment n’hésitez pas ! Le choix de ce logement à contribuer à la réussite de nos vacances en famille en Algarve.

Vous pouvez le trouver sur Booking , mais aussi le réserver par ce site (que j’ai découvert après) et qui rassemble les logements ruraux : Top rural

Retrouvez mes autres articles sur nos vacances en famille en Algarve:

Les jolis villages d’Algarve : Depuis notre séjour malheureusement Monchique et ses environs ont été touchés par un énorme incendie…Toutefois le village est préservé.

Voir des dauphins…: nous avons vu des dauphins en liberté

Les grottes marines d’AlgarveCes grottes font partie de l’identité de l’Algarve, nous en avons vu depuis la mer et via le sentier des sept Vallées Suspendues.

Si vous connaissez de bonnes adresses d’hébergement rural au Portugal, et particulièrement en Algarve, n’hésitez pas à les partager en commentaire. Et si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Cet article vous a plu ?! Épinglez le sur Pinterest en cliquant sur la ou les photos de votre choix

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.