Shopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à Barcelone

Alors soyons clair je ne suis pas une blogueuse mode…  Je suis plutôt « une exploratrice », amoureuse de Barcelone . Donc, aujourd’hui , je vous propose d’allier shopping et architecture ! Soyons clair, les boutiques sélectionnées le sont pour leur intérêt architectural avant tout !

Massimo Dutti Passeig de Gràcia, 96.

Premier lieu que je vous propose pour allier shopping et architecture à Barcelone : le Massimo Dutti de Passeig de Gràcia. Cet endroit fut la maison du célèbre affichiste et artiste Ramon Casas ! Il s’agit d’une maison moderniste de 1898, qui a abrité la très réputée boutique de décoration de Barcelone Vinçon . Celle-ci n’a pas survécu à la crise .

Shopping et architecture à Barcelone
Plaque au sol des boutiques historiques de Barcelone

Depuis l’automne 2016 elle abrite la boutique Massimo Dutti . Mais surtout elle a conservé beaucoup de son passé de maison moderniste. Pour se faire rendez-vous à l’étage où vous découvrez une cheminée monumentale en forme de dragon de Josep Pascò , qui date de 1902. Et une superbe terrasse intérieure avec vue sur la Pedredra.

Idéal pour faire une pause au cœur de l’Eixample, il y a même une machine à café et un distributeur de boissons à disposition.

Shopping et architecture à Barcelone
Terrasse avec vue sur la Pedrera

Shopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à BarceloneShopping et architecture à BarceloneH &M portal de l’Angel

Allier shopping et architecture chez H&M au Portal de l’Àngel 22.  Ici l’architecture moderniste se mêle à l’architecture contemporaine . Il s’agit d’un bâtiment érigé en 1896 par l’arc Joseph Domènech Estapà pour la société de gaz catalane. Les lampadaires extérieurs en attestent.

En 2008, Estudio Mariscal, a été chargé de réaménager et penser l’espace pour H&M . Les aspects les plus remarquable sont dès l’extérieur  les écrans LED multicolores qui attire l’oeil et incite à entrer.Shopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à BarceloneLe plus impressionnant étant l’escalier et le dôme. Ils sont mis  en valeur, par une spirale qui monte vers le ciel !

Shopping et architecture à Barcelone

Uniqlo Passeig de Gràcia

Situé au 18 du Passeig de Gràcia, la boutique Uniqlo a ouvert ses porte à l’automne 2017.

Shopping et architecture à Barcelone

J’avoue je suis allée à l’inauguration car c’est une marque nippone dont j’apprecie le rapport qualité-prix et où je trouve d’excellents basiques.

Ici je vous recommande de prendre les escalier qui mènent aux étages pour découvrir de superbe ouverture typique de l’art nouveau . Et pensez également à lever les yeux au plafond pour y découvrir le plafond moderniste.

Shopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à Barcelone

Olokuti dans Gràcia

Alors là il s’agit d’une de mes adresses shopping préférées : voir mon article sur mes bonnes adresses à Barcelone.

Vraiment parfait pour allier shopping et architecture, mais aussi calme et choix éthique.

Fan de carreaux de ciment vous allez craquer pour cette boutique située au cœur de Gràcia, Carrer Astúries 38. Le vrai plus en est un jardin situé au fond de la boutique. Véritable oasis de tranquillité et de verdure d’où vous pourrez admirer la façade intérieure.

Shopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à BarceloneShopping et architecture à Barcelone

Shopping et architecture à BarceloneEt vous quelles sont vos boutiques préférées à Barcelone pour mêler shopping et architecture ?

Vous avez aimé l’article, épinglez le  sur Pinterest en cliquant sur la photo ci-dessous ou votre photo préférée.

Shopping et architecture à Barcelone

 

 

2 thoughts on “Shopping et architecture à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.