Vivre à Sitges

Déménagement ou vacances ?

Déménagement ou vacances? Nous avons statué…ce sera déménagement pour un environnement de vacances à l’année! La crise COVID-19 et son confinement a métamorphosé Barcelone que nous adorons… Et même si nous avons une chouette terrasse dans notre superbe appartement du Born nous avons envie d’autres choses…

Le 20 juillet nous avons pris la décision de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir déménager “en vacances “ à Sitges . C’est apparu comme une évidence…et comme à chaque fois que l’on prend une décision, on se met en ordre de bataille! Il faut dire que nous sommes plutôt bien rodés dans la recherche d’appartements, pour ceux qui n’ont pas suivi vous pouvez voir notre précédent déménagement que je racontais ici .

Nous voilà de nouveau à fond dans la recherche d’appartements ! Alertes Habitaclia, Idealista et Fotocasa activées .

Nous craquons sur le papier sur un appartement, mon chéri fait la visite et 2 autres visites .
Nous faisons une contre-visite du premier appartement en famille le samedi 25 juillet en famille…et le coup de cœur est confirmé!
Une contre-proposition est nécessaire pour rentrer dans notre budget … elle est acceptée . Il faut savoir que si la période a des inconvénients, elle a aussi l’avantage d’être plus propice à la négociation. Et d’une manière générale il ne faut jamais hésiter à négocier le prix du loyer.

Nous avons signé le 3 août , pour un rendu des clés de notre appartement barcelonais le 10 août . Il se sera donc passé 1 petit mois entre la prise de décision et l’effectivité de notre installation à Sitges .

Je crois que nous sommes un peu fous mais je pense aussi que nous avons fait le bon choix ! Il faut suivre son instinct et son ressenti et surtout y croire …

Pour info le contexte est favorable aux négociations de loyers, donc n’hésitez pas à visiter des appartements au-dessus de votre budget, vous pourriez l’avoir à votre prix .

Il est maintenant temps de déballer les cartons et de nous installer dans notre nouvel environnement. Pour le moment je dois dire que c’est très agréable de s’endormir au son des grillons et de se réveiller grâce aux chants des oiseaux. Il nous reste encore beaucoup de chose à faire mais je crois que nous allons pouvoir écrire une nouvelle page des aventures de Famille Barcelone ici. Ah oui, au fait ! Nous restons Famille Barcelone ! Pour rappel nous sommes devenu une famille grâce à un don d’ovocyte à Barcelone, et puis Sitges reste dans la région de Barcelone et je continuerai à vous parler de Barcelone et de la Catalogne que nous aimons tant. Mais je compte bien aussi partager notre nouvelle vie à Sitges.


Croire en ses rêves et en faire une réalité… c’est le moteur de notre famille.

En route pour de nouvelles aventures !!!

Déménagement ou vacances ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.