PMA : me feras-tu un bébé pour Noël ?

PMA désir de bébé

Pour tous ceux qui ont la chance d’être en famille, cette période de Noël est merveilleuse. En revanche pour ceux qui souhaite avoir un bébé, cette période est redoutable.

Nous en savons quelque chose puisque nous avons mis plus de 4 ans pour arriver à fonder notre famille ! Quand l’envie de bébé est là et que  celle-ci ne se concrétise pas, les événements comme Noël ont le don de renvoyer vers notre propre échec.

Je ne peux que dire aux femmes et aux hommes qui sont dans cette souffrance qu’il faut garder l’espoir. Et quoi de mieux que cette période pour y croire.

Nous avons grâce à un don d’ovocytes à Barcelone il y a maintenant plus de 8 ans réussi à donner la vie, l’année de nos 40 ans, à deux petites filles qui sont devenues le centre de nos vies.

Alors même si vous pensez que jamais vous y arriverez, je vous dis que tant que vous n’avez pas tout essayé, il faut y croire encore.

Pour vous aider à y croire encore.

Une de nos copines de « galère  » rencontrée par le biais de l’association « Les enfants Kdos » a enfin réussi à tomber enceinte après 10 ans de tentative… en France, et en Espagne. Ce n’est que lors d’un ultime essai, sans trop y croire qu’elle est enfin devenue maman de jumeaux : un garçon, une fille, le « choix du roi ». Son désir de bébé s’est enfin concrétisé. Doublement en plus ! Une autre aventure commence, mais ça c’est une autre histoire.

Alors oui, c’est possible !

Un bon moyen de garder espoir est de pouvoir en parler. C’est d’oser dire à ses beaux-parents, ses parents  :  » Eh bien non, nous n’avons pas d’enfant en préparation, et ce n’est pas parce que nous ne voulons pas mais parce que ça ne marche pas.  »

Cela devrait soit écarter la question, soit vous apporter un peu de réconfort. Quoiqu’il arrive, cela vous soulagera de le dire.

Enfin pour pouvoir réellement échanger avec des personnes qui vous comprennent, sachez qu’il existe des associations. À titre personnel, le forum des « enfants Kdos » m’a énormément aidée à surmonter cette épreuve. Et ce qu’il y a d’encore plus formidable, c’est qu’aujourd’hui encore, nous sommes restées en contact. Je suis toujours en relation avec une douzaine de mamans avec qui je partage ce vécu un peu particulier de la grossesse grâce à la médecine.

Je vous donne ici les liens vers deux associations qui peuvent vous soutenir :

Enfants Kdos ici

Lien vers association Maïa

Il y en a probablement d’autres, mais ce sont deux associations que je connais et dont je sais qu’elles sont sérieuses. Vous rencontrez des personnes comme vous sur leurs forums. Et comprendre que l’on n’est pas seuls est déjà un premier réconfort.

Alors comme cadeau de Noël, offrez-vous l’adhésion à une association qui pourra vous aider dans votre parcours.

PMA
Noël 2009 , premier Noël avec nos princesses.

Mon vœu pour vous  : avoir un bébé ou deux pour Noël 2017.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone

C'est à vous !