Halloween à New-York en famille

Halloween à New-York en famille

Il y a 4 ans nous avons eu la chance de vivre Halloween à New-York et sa banlieue. Cela reste l’une de nos plus belles expériences en famille ! Depuis nous sommes définitivement fan de cette fête anglo-saxonne.

Halloween à New-York en famille

Décorations d’Halloween à New-York

On à tous vu des films ou des séries où il y a une ambiance Halloween à New-York. Et bien ce n’est pas du cinéma! Les rues,  les escaliers, les facades des maisons à New-York et en banlieue redoublent d’ingeniosité pour faire peur !

Halloween à New-York en famille

Nous n’avons pas fait la fameuse parade d’Halloween, trop effrayante pour les enfants . En revanche pour les ados et adultes cela doit être une sacré expérience ! Je vous laisse ici toutes les infos pour y participer ou simplement en être spectateur.

 Halloween à New-York : direction le zoo du Bronx 

Si vous êtes à New-York en famille je vous recommande vraiment le zoo du Bronx ! Les animaux y on beaucoup plus d’espace que dans celui de Central Park. Et surtout c’est bien plus qu’un zoo, c’est un parc avec de nombreuses animations thématiques. Pendant Halloween c’est Boo at the zoo avec des spectacles, des parades, des stations de bonbons un peu partout dans le zoo, des ateliers créatif, des sculptures de citrouilles… bref tout ce qu’il faut pour vivre Halloween à l’américaine. Sachez que quelle qu soit la saison, le zoo propose des animations pour toute la famille.

Halloween à New-York en famille
Boo at zoo , musée du Bronx
Halloween à New-York en famille
Parade au musée du Bronx

Halloween à New-York en famille

Vivre le vrai Halloween en banlieue de New-York 

Nous avons eu la chance d’être inviter par des amis à vivre un vrai Halloween dans le New Jersey. Avant nous sommes allés acheter des déguisements pour les adultes , car oui ici les adultes se déguisent aussi beaucoup. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur dans les nombreuses boutiques thématiques qui fleurissent dans la ville en cette période ( quelques adresses par ici). Pour nous y rendre nous avons pris le train. Nous sommes directement plongés dans l’ambiance en arrivant. Tout le monde c’est préparé et nous voilà parti à la chasse aux bonbons dans des rues à la Wisteria Lane… Les filles avec d’autres enfants, expats ou locaux ont couru de maison en maison en prononçant la fameuse phrase : “treats or tricks “ (des bonbons ou  des sorts ) . Les parents restent à distance en papotant, certain(e)s avaient même un brandy camouflé dans un mug … et oui c’est parfois difficile la vie de Desperate Housewife !

Halloween à New-York en famille
Treats or tricks

Nous sommes ensuite allés au manoir hanté… Un riche habitant de la bourgade, décore de manière incroyablement effrayante sa demeure, avec également des comédiens pour faire peur aux visiteurs. Cette maison est ouverte au public et il y a affluence! Les américains sont complètement dingue de cette fête !

Halloween à New-York en famille
Manoir hanté en banlieue de New York

Halloween à New-York en familleNous n’étions pas au bout de nos surprises quand le lendemain soir nous avons été convié à une Halloween party chez le client de mon cher et tendre.

Halloween’s party dans Soho 

Il faut savoir que des soirées pour Halloween sont organiser par de nombreux américains. En revanche nous nous sommes retrouvés dans une soirée au budget collosal ! C’était complètement irréel …Nous avions pour voisin du dessus Clive Owen !  L’entrée et la pièce de vie ce gigantesque appartement avaient pour l’occasion été totalement transformé! Des automates, des hologrammes de fantômes , un buffet délicieusement horrible, les contes de la crypte diffusés sur l’un des murs, des boissons fumantes et des adultes tous déguisés de manière incroyable! Je n’ai malheureusement pas oser prendre beaucoup de photos (cela aurait été déplacé) . Voici un petit aperçu :

Halloween à New-York en famille
Maman il y a un fantôme qui sort du tableau derrière moi …
Halloween à New-York en famille
Même pas peur !

Halloween à New-York en famille

 

Halloween à New-York c’est vraiment incroyable! Maintenant j’espère aussi retourner à New-York en famille à d’autres périodes. Et pour cette année nous ferons Halloween à Barcelone !

Et vous quel est votre plus beau souvenir d’Halloween ? Ou de New-York?

Halloween à New-York en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.