Rétrospective 2018 de Famille Barcelone

Restrospective 2018 de Famille Barcelone

À l’orée de la nouvelle année, j’aime bien faire un flash-back sur l’année écoulé. Voici donc notre restrospective 2018 en images et en résumé mensuel: 

Janvier

Retrospective 2018 Janvier
Mon premier tatouage

C’est le mois de mon premier tatouage ! J’ai enfin sauté le pas et fait mon premier tatouage sous forme d’hommage à David Bowie . Je pense que 2019 connaîtra mon deuxième tatouage, voire 3ème… Je suis en pleine maturation de mon deuxième… À suivre donc ! 

Février

Retrospective 2018 février
Dans les studios d’Equinox Radio

En février 2018, je me suis livrée lors d’un long entretien pour le lancement d’Equinox Elles . J’ai pu raconter notre parcours PMA avec don d’ovocytes à Barcelone. Suite à cela j’ai reçu de nombreux messages en privé de femmes connaissant aussi un parcours difficile pour devenir mère… Et je suis heureuse d’avoir pu faire connaître un peu plus cette possibilité de devenir mère, qu’est le don d’ovocytes. 

Mars 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Mes princesses ❤️ Photo prise par Cathy Event lors du brunch des familles

C’est le mois anniversaire  de mes princesses. Ce fut aussi la deuxième année de l’organisation du brunch des familles francophones en collaboration avec Mamans à Barcelone . Nous prévoyons notre rencontre annuelle pour la chandeleur le 2 février 2019. 

Avril

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
BarcelonaWink

Après presque 9 mois de travail intense, le site-plateforme de services aux familles venant en séjour à Barcelone voit le jour ! Il s’agit de Barcelona Wink ! Si vous venez en famille à Barcelone n’hésitez pas à y réserver des circuits pensés pour les familles et activités sélectionnées par nos soins. Je propose aussi pour vous sur la partie blog de BarcelonaWink  des idées pour  découvrir Barcelone en famille. Avec Barcelona Wink j’ai fait mon premier WAT (salon des blogueurs de voyage) en Aveyron . Cette année j’y retourne en tant que blog avec Famille Barcelone et ce sera à Lille ! J’ai hâte.

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
J’ai donné deux conférences au WAT18 en Aveyron

Avril 2018 j’ai découvert la méditation grâce à Christelle de Liderarme . Et ça à changer ma vie ! Merci ! 

Mai 

Mai 2018 fut un mois très riche en découvertes et escapades: nous sommes allés à Miami  (Platja), nous avons fait du camping à côté de Tarragone grâce à mon partenaire Vacansoleil . 

Je suis allée au temps des fleurs à Girona  et ce fut un véritable coup de cœur pour cette ville.

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Le Temps des Fleurs à Girona

C’est aussi le mois de notre première rencontre du Club des Entrepreneuses   

Juin

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Glamping au Mas Sant Josep avec Vacansoleil

C’est mon mois préféré! Peut-être parce que c’est celui de mon anniversaire, que pourtant je redoute chaque année un peu plus … Ou plutôt je crois que c’est celui du début de l’été, où il fait beau sans faire encore trop chaud ! 

Nous en avons profité pour faire une nouvelle escapade, cette fois ci sur la Costa Brava en glamping .

Les filles sont parties en classe verte pour clôturer leur deuxième année à l’école catalane. Et ce fut le début des vacances!    

Juillet 

Vacances en Algarve ! Nous sommes partis fin juin pour être plus tranquille… Découverte d’une très belle région du Portugal. Et vacances au top ! 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
De magnifique vacances en Algarve

Puis nous avons profité de Barcelone de nos amis barcelonais et ceux en visite. 

Août 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Paddle surf

Les filles ont découvert le paddle au Campus de surf à Espai de Mar . Pendant que les adultes travaillaient! On reçoit de la famille, des amis. Des piscines extérieures, de la nature, la mer … Et les fêtes de Gràcia! 

Septembre 

Nous avons joué les prolongation en terme de vacances en repartant début septeambre pour une semaine sur la Costa Brava à l’Estartit . Un vrai bonheur avant la rentrée le 12 septembre! 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
La famille au complet au Cap de Creus

Octobre 

C’est le mois où j’ai renoué avec le plaisir de voyager en solo . Nous avons décidé avec mon cher et tendre de chacun notre tour partir en voyage seul. C’est plus facile que de partir à deux, il y en a un qui reste pour s’occupper des filles ! Et puis voyager seule permet de vraiment découvrir à son rythme au fil de ses envies et sans compromis! Pour la première destination j’ai choisi la Roumanie. J’ai encore des articles à écrire! Voici celui sur la Transylvanie .

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Moi et Vlad (Dracula) à Bucarest

Novembre 

Ce fut un mois d’une rare intensité! Nous avons appris que notre immeuble a été vendu et nous avons fait le choix (judicieux) de déménager avant la fin de notre bail (avril 2019) . Ce fut une vrai course pour trouver un nouvel appartement, préparer les cartons et enfin déménager au début du mois suivant. C’est un mois charnière dans nos aventures barcelonaises . C’est en novembre 2018 que Swann a remporté son premier open d’escalade ! 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
Le sourire de la victoire pour Swann, avec son coach Joan.

Décembre 

Après un déménagement express c’est le temps de l’aménagement et de l’appropriation de notre nouveau quartier. Nous sommes très heureux de notre nouvelle vie. Voilà qui clôture de la meilleure des manières cette année 2018. 

Rétrospective 2018 de Famille Barcelone
La neige en Andorre ! Pour un Noël blanc à 3 h de Barcelone.

Décembre 2018 c’est aussi une escapade en Andorre où nous avons pu nous amuser dans la neige et revoir des amis.

À l’heure où j’écris nous nous apprêtons à aller réveillonner chez nos amis Les Amants voyageurs   qui auront pour actu 2019 un départ pour une vie de nomade à travers le monde. 

 

Je vous souhaite une année pleine de bonheur, de surprises, de rires, de nouvelles expériences, d’amour, d’accomplissement de soi, de découvertes, de voyages, de petits plaisirs…

Bonne Année 2019

Famille Barcelone

Merci à mes partenaires, á mes copines blogueuses et celles qui ne le sont pas, à mes jolis rencontres et surtout merci à vous d’être là! 

En espérant vous retrouvez toujours en 2019 , toujours plus nombreux pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.