S'installer et vivre en famille à Barcelone

2019 : rétrospective d’une année riche en émotions

L’année 2019 touche à sa fin. C’est l’occasion de revenir en images et en mots sur notre année. 2019 fut une année riche en émotions et en belles rencontres. Et pour vous, comment fut-elle ?

Janvier

Depuis que nous vivons à Barcelone, le début de l’année est toujours festif avec le défilé des rois mages dans les rues de Barcelone. En 2019 nous avons eu la chance de vivre ce défilé dans des conditions optimum, puisque nous étions sur un balcon Via Laietana avec des amis et les enfants de chacun. Que ce soit en VIP ou depuis la rue, c’est un moment-clé de notre année.

Bilan de l’année 2019 - janvier -rois mages
La cavalcade des rois en mode VIP avec les amis 😍

Janvier est devenu pour moi le mois du tatouage. J’ai commencé en 2018 et le début d’année 2020 connaîtra mon troisième tatouage.

Bilan 2019 - janvier .tatouage
Mon tatouage 2019

Février

Ce fut un mois assez tranquille au rythme des festivités : Santa Eulalia, le carnaval.

C’est aussi en février 2019 que nous avons eu le plaisir de visiter en famille le Camp Nou avec Olivier Goldstein, journaliste sportif, spécialiste du Barça.

2019 : rétrospective d’une année riche en émotions- Camp Nou
La famille au Camp Nou

Et puis c’est le mois où nous avons mangé le plus de calçots ! Nous avons fait notre premier barbecue le 10 février !

Mars

2019 : rétrospective d’une année riche en émotions
Un moment très fort en émotions

En mars 2019, nous sommes allés pour la dernière fois au Bar à Vins de nos amis Athéna et Bruno. Ils sont depuis partis vivre en nomades se trouvent pour le moment en Asie. Vous pouvez suivre une partie de leurs aventures ici. Ils me manquent.

Mars, c’est le mois anniversaire de mes princesses. Cette année nous avons opté pour une pyjama party avec au total 8 fillettes de 9-10 ans ! Pour l’anecdote, la serveuse m’a offert le café en voyant ma tête le lendemain matin lorsque je suis venue chercher des croissants pour cette adorable mais néanmoins bruyante petite troupe. On verra si j’aurai l’inconscience de réitérer l’expérience en 2020.

Mars 2019
10 ans, ça se fête !

Le 10 mars, les filles se sont baignées à Sitges.

2019 : rétrospective d’une année riche en émotions
Première baignade de l’année

Avril

Nous avons eu de la visite : nos amis et anciens voisins parisiens, ainsi que ma famille.

2019 retrospective
Le temps des retrouvailles

Ce fut le mois du salon des blogueurs édition lilloise. C’était ma deuxième année, mais cette fois-ci j’y étais côté blogueurs et non plus exposants. J’ai été ravie de retrouver des camarades blogueurs et j’y ai fait de très belles rencontres ! J’en ai profité aussi pour voir ma belle-mère et ma filleule. Juste après le salon, je suis partie à Lens pour un blog trip magique.

2019 retrospective
Lancement du salon des blogueurs à Lille

Mai

C’est le mois du baptême et de la communion des filles. Elles ont fait ce choix en conscience. Et ce fut l’occasion de recevoir les parrains et marraines. Des moments forts en émotions, d’autant qu’ici pour la communion, les enfants sont habillés comme des petits mariés.

Mai 2019
Un grand jour pour la famille : la communion des filles

En mai 2019, j’ai fait mon premier jeûne d’une semaine. Je dois vous raconter mes expériences de jeûnes. En fait c’est tellement une expérience intime et intense que je n’ai pas encore trouvé les mots pour vous la raconter.

C’est aussi en ce joli mois de mai que nous avons fait en famille une belle rencontre amicale à Sitges en allant dans un restaurant végétarien d’inspiration indienne, le Dosa Nova. Je ne garantis pas que vous deviendrez amis avec cette adorable famille, mais je vous garantis un repas délicieux, ensoleillé par les épices de l’Inde et du Sri Lanka.

2019 mai Sitges
La bonne adresse à Sitges

Juin

Le terrible mois de mes 50 ans. Finalement je m’en faisais tout une montagne de ce demi-siècle, mais ce n’est qu’une date, un chiffre. Et ce n’est pas l’âge que j’ai. C’est un peu comme la température : il y a le chiffre et puis il y a la température ressentie. Et mon âge ressenti est fluctuant, il va de 4 à 102 ans ! Par exemple, je suis comme une petite fille devant les lumières de Noël et j’ai 102 ans quand mon corps me fait souffrir parce que j’ai trop tiré sur la corde. Je crois que je suis arrivée à un âge où le chiffre n’a finalement plus grande importance.

C’est le mois où nous sommes allés pour la première fois à La Mandorla. Une expérience ressourçante qui rappelle ce qui est essentiel ! Ce fut aussi une jolie rencontre avec une personnalité incroyable : Anouchka. Notre week-end à lire ici.

Juin 2019 à la Mandorla
Se ressourcer à la Mandorla

Juin 2019, c’est malheureusement le mois où la maman de mon chéri a fait un très grave AVC dont elle garde aujourd’hui des séquelles importantes qui ont eu raison de son indépendance.

Juillet

Youpi c’est les vacances !
Cette année, nous avions décidé de nous ressourcer en France.

Première étape : l’Aveyron. C’est une région que nous n’avions jamais pris le temps de découvrir. Et nous avons adoré ! Cette destination est géniale pour toute la famille et l’accueil y est chaleureux. Retrouvez toutes nos bonnes adresses.

Juillet 2019 Aveyron
Vive l’Aveyron ! Un vrai coup de cœur pour cette région et ses habitants.

Un petit passage par mon Clermont-Ferrand natal pour embrasser ma famille et nous voilà partis pour le Nord.

Juillet 2019 Auvergne
Ça fait du bien de retrouver Grand-Père et Mamie

Nous avons partagé notre temps entre l’hôpital pour voir Mamie (ma belle-mère) et pour nos filles, la découverte de la région. Quand on venait habituellement, on restait enfermés dans la famille. Cette fois-ci, on a visité.

Juillet 2019 Mamie de Lille
De gros bisous à Mamie de Lille

Par la suite, les filles sont parties pour la première fois en colonies à La Mandorla et nous avons fait nos « adieux » à nos amis voyageurs.

Août

Le mois d’août n’est pas le mois le plus agréable à Barcelone, entre les touristes et la chaleur moite. En cette période, la plupart des barcelonais fuient la ville. Cette année, nous avons eu la chance de pouvoir « naviguer » entre notre appartement du Born et une jolie maison de ville à El Masnou. Cela nous a permis de concilier travail et grandes vacances des filles de manière très agréable.

Août 2019 El Masnou
¡Vamos a la playa!

En revanche, nous n’avons pas manqué la Festa Major de Gràcia qui est pour moi un incontournable.

Festa Major de Gràcia 2019
S’amuser pendant la Festa Major de Gràcia

Septembre

Avant la rentrée, un dernier tour en vacances. Nous sommes partis au camping de L’Hippocampe à Argelès-Sur-Mer, c’était les vacances farniente dont nous avions tous besoin. Eh oui, parfois on a besoin de se poser et de ne rien faire ou presque.

Vacansoleil au camping l’Hippocampe
Des vacances au top au camping l’Hippocampe

12 septembre, l’heure de la rentrée a sonné !

Rentrée des classes 2019
Vive la rentrée !

À moi Madrid ! Il était temps que je découvre la capitale de ce pays qui m’accueille depuis presque 4 ans.

Septembre 2019 Madrid
Madrid

Octobre

Nous avons découvert les Asturies via sa gastronomie lors d’une soirée à Barcelone. J’espère bien pouvoir inscrire cette destination pour 2020.

Octobre 2019 Asturies
Comme une envie d’aller découvrir les Asturies…

Nous sommes retournés avec plaisir au Tablao de Carmen pour une soirée Flamenco.

2019 octobre Flamenco
Le meilleur Tablao de Barcelone

Ce fut un mois compliqué à Barcelone suite au jugement des prisonniers indépendantistes. Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de notre ville.
L’automne est aussi un super moment pour partir à la découverte de València. C’est une ville vraiment très agréable, avec une belle douceur de vivre.

Octobre 2019 València
Le superbe Palais des arts et des sciences de Valence

Novembre

Un mois tout en fauteuil roulant et béquilles ! Nous avons testé l’accessibilité de Barcelone avec Lou-Andréa. Elle c’est fissuré le talon et a enchaîné avec une entorse en ce mois de décembre. Nous avons quand même été en famille à l’aquarium de Barcelone.

Novembre 2019 en fauteuil roulant
Loulou en fauteuil roulant dans le métro barcelonais

C’est le mois des 50 ans de mon chéri et je lui ai fêté son anniversaire en deux fois et deux surprises ! L’un de ses frères est venu pour passer une belle soirée en famille et la semaine suivante, c’est avec des amis que nous avons fêté dignement ce passage.

Anniversaire surprise
Santé !
Anniversaire 50 ans
Anniversaire surprise !

Décembre

Cela fait un an que nous sommes dans notre nouvel appartement et dans notre nouveau quartier. Et on adore !

On profite de l’ambiance de Noël à Barcelone.

Décembre 2019 à Barcelone
La version moderne de la crèche place Sant Jaume

Je vous remercie de suivre nos aventures ici et sur Instagram toujours plus nombreux. Ça fait chaud au cœur !
Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures.

Décembre 2019
L’important, c’est de passer du temps avec les siens et de ne jamais se prendre au sérieux.

Je vous souhaite de bien terminer 2019 et de vivre une très belle année 2020 tout en équilibre, amour et découverte.

4 Comments

  1. J’aime beaucoup vos capes de la dernière photo! Et les tenues du baptême sont très jolies aussi Tu as bien raison, l’important c’est de partager de bons moments en famille!

    • Isabelle - Famille Barcelone Reply

      Merci à toi ! Je te souhaite une très belle année 2020 !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.