France

Cet été nous partons en vacances en France !

Cet été nous partons en vacances en France! Depuis des années nous avions pour l’habitude de partir en vacances à l’étranger. À tel point que pour les filles, des vacances sans prendre l’avion n’était pas des vacances! Et puis il y a eu l’expatriation à Barcelone… Au début, moins besoin d’ailleurs puisque nous étions ailleurs!

Et puis,  la Catalogne est un formidable terrain de jeu pour de nombreuses escapades et Barcelone une ville fantastique que prenons plaisir à découvrir au quotidien. 

Depuis 3 ans que nous sommes ici , nous ne sommes retournés que peu de fois en France, et pour de courtes durées. Nous avons pris la décision cette année de passer nos  vacances en France pour découvrir nos belles régions et les faire découvrir à nos princesses.

Pourquoi partir en France  ?

  1. La France est un beau pays aux multiples facettes et à la culture très riche . Partir à la découverte du patrimoine et de l’histoire de France : voir des lieux historiques, des musées est tout aussi important, voire plus que les livres d’histoire.
  2. La France reste notre pays et si nous n’avons absolument pas envie de retourner y vivre nous y sommes attachés.
  3. Des vacances en France quand on vit à l’étranger , c’est finalement un peu exotique.
  4. Venir en France c’est pratiquer sont français. Pour nous, mais surtout pour nos princesses que sont aujourd’hui trilingue, mais qui baignent dans le catalan et le castillan en dehors de la maison. 
  5. Il est important pour nous que nos filles connaissent leur pays car à terme elles passeront plus de temps à l’extérieur .
  6. Pour que nous filles connaissent les lieux où nous avons grandis.
  7. Et bien sûr profiter de sa famille et particulièrement des grands parents qui ne font pas nécessairement le voyage jusqu’à Barcelone!
  8. Réduire notre empreinte carbone, car oui ne pas toujours prendre l’avion est une bonne idée aussi! Je vous laisse lire cet article sur cette question.

Quel sera notre programme pour ces vacances en France ?

Nous commencerons par  l’Aveyron voici un  petit aperçu :

  • le Larzac avec Sainte Eulalie de Cerdon
  • la cité des pierres de Montpellier le Vieux
  • Espalion avec une pause calme et luxe aux villas de Labro 
  • l’Aubrac , avec Laguiole et découverte gastronomique

Ce séjour d’une semaine mêlera culture, gastronomie, activités ludiques et farniente au bord d’une piscine . De quoi satisfaire toute la famille !

 Pendant  notre séjour nous logerons à Millau , à Laguiole . En plus des villas de Labro à Espalion. 

Nous ferons un stop en Auvergne pour voir la famille à l’aller et au retour . Avec une nuit étape dans un B&B hôtels.

Le puy de dôme
Le Puy-De-Dôme… ma région natale

Puis direction le Nord de la France pour aller voir “mamie de Lille” qui a fait un AVC sévère il y a peu et récupère tout doucement…

Jardin Vauban Lille
Les grottes du jardin Vauban à Lille

Afin de pouvoir se détendre après les journées à l’hôpital, nous avons opté pour un gîte à proximité de Lille. Nous prendrons un peu de temps pour découvrir la région en famille, j’espère pouvoir trouver le temps de montrer le Louvre Lens à ma petite famille.

Ce premier périple en France durera 15 jours. Vous pourrez suivre nos aventures sur Instagram et Facebook . Et je ne manquerai pas de vous venir vous raconter nos expériences ici .

Vacances en France deuxième partie

Les filles partirons en colonies à la fin juillet . Nous profiterons de Barcelone et de la Catalogne pendant le reste des vacances.

À la fin de l’été nous repartirons en vacances en France. Nous resterons en Catalogne, mais côté français à Argelès-sur-mer dans un camping familial avec notre partenaire Vacansoleil

Comme à mon habitude je vous donnerez mon avis complet et impartial sur le camping et sur ce qu’il y a à faire en famille autour . 

 

Nous sommes dans les starting-blocks !

Vivement le départ en vacances en France ! 

Et vous, vous partez où ?

France , étranger ? Plutôt hôtel, gîte, camping ou famille …?

Vacances d’été en France- Aveyron
Pour conserver cet article pensez à l’épingler sur Pinterest

Merci à Tourisme Aveyron, aux Villas de Labro, aux gîtes de France du Nord à B&B hôtels et à Vacansoleil

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.